Agrandissement : Illustration 1
Alors on pourrait donner deux ou trois leçons à ce cher Arno Klarsfeld. Lorsque par exemple, il brandit les mots "associaux OQTF" pour déshumaniser et criminaliser des êtres humains afin de justifier des "grandes rafles" comme aux USA, on pourrait lui retorquer que le terme "associaux" était aussi utilisé par les nazis pour justifier l'extermination des individus marginaux en Allemagne. Mais Arno K. ne nous explique jamais comment, dans ces "grandes rafles", il repère les personnes sous OQTF : il semblerait, d'après ces dires qu'il ne soit pas contre quelques "injustices" pour "le bien de l'État". On pourrait lui répondre que l'Histoire est déjà passé par là. Il devrait le savoir pourtant, il devrait comprendre les mécanismes de déshumanisation qui ont conduit au génocide des juifs ET dont les victimes furent aussi : les homosexuels, les bisexuels, les Noirs en Allemagne, les opposants politiques, les Résistants, les personnes handicapées, les Polonais, les prisonniers de guerre soviétiques, les Tsiganes...
Puis cette semaine il y a encore eut Mila. Mila islamophobe, Mila xénophobe, Mila raciste et... Mila antisémite. Pendant cinq ans, ils ont laissé Mila déverser sa haine des musulmans, des migrants, des Maghrébins. La horde des racistes, islamophobes, assoiffés de liberté d'expression à géométrie variable, la défendait bec et ongle tout en se joignant à ses incitations à la haine. Mais ô surprise, en ce mois de janvier 2026, Mila affichait une t-shirt Adidolf avec des saluts nazis. La Licra qui avait toujours soutenu l'influenceuse d'extrême-droite, convulse. Licra semble toujours être à la recherche de la signification du "R" dans son acronyme. Certains des anciens supporters de Mila, au lieu de faire profil bas, viennent ouvrir leur grande bouche sur les réseaux pour insulter l'extrême gauche. À l'instar de Sophia Aram, qui, dans un tweet geignard, se plaint que des personnes lui rappellent une photo prise en 2024 aux côtés de Mila. Sophia se victimise. Sophia n'assume pas ses mauvaises frequentations donc Sophia invente le terme "extrême-gauche identitaire" pour encore une fois calomnier tous ceux qui dénoncent son islamophobie et ses amitiés problématiques. Mais cette photo des "besties" date bien de 2024 : Mila était déjà xénophobe. Elle voulait voir des arabes morts scotchés à des poteaux, elle avait tenu des propos à caractère raciste dont certains pour lesquels elle a été condamnée en 2025. Propos qui n'ont dérangé ni la Licra, ni Aram, ni le Printemps Républicain... et le reste de la meute.
On en arrive au JDD, les rois de l'inversion accusatoire, les professionnels de la réécriture de l'Histoire. Gros titre : "États-Unis : les antifas traquent la police de l'immigration de Trump. MINNEAPOLIS. Dans les bastions progressistes du Midwest, les agents fédéraux d'ICE sont devenus la cible d'actions militantes de plus en plus radicales." Il y a tant à dire sur votre médiocrité chers "journalistes" du JDD. Ce sont bien les agents de la ICE qui traquent, raflent et déportent des immigrés illégaux et légaux, qui enferment des enfants, qui violentent des manifestants. Ce sont bien des agents de la ICE qui tuent des citoyens. Combien d'agents de la ICE ont été mis hors d'etat de nuire par des antifascistes : aucun. Quant à ces fameuses "actions militantes radicales" des "antifas", il s'agit de se munir d'un sifflet pour prévenir le voisinage de la venue de la ICE et de jouer des instruments de musique en bas de leur hôtel. On est très loin de la violence perpétrée par la milice fasciste de Trump. Ceci dit, en criminalisant l'antifascisme, le JDD nous indique clairement dans quel camp il se situe.
J'attends le jour où nous userons d'une légitime défense proportionnelle à leur violence. Croyez moi chers journalistes du JDD et autres soutiens des crimes israéliens et étasuniens : lorsqu'enfin viendra le jour de terrasser le fascisme, vous serez les premiers informés.