Soutien Parti-e- de campagne (avatar)

Soutien Parti-e- de campagne

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juillet 2021

Soutien Parti-e- de campagne (avatar)

Soutien Parti-e- de campagne

Abonné·e de Mediapart

Les profits des vaccins

Une réponse au billet : Le variant Delta se propage, les vaccins sont largement efficaces De madame CAROLINE COQ-CHODORGE

Soutien Parti-e- de campagne (avatar)

Soutien Parti-e- de campagne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tous ces braves gens qui veulent notre bonheur malgré nous, seront nettement plus convaincants lorsqu'ils mettront la même énergie à dénoncer les pourvoyeurs de tabac, à demander des poursuites judiciaires efficaces contre les fabricants et distributeurs de cigarettes dont l'usage tue beaucoup plus que ce virus mutant (plus de 70000morts/an simplement en France ...) et pas seulement leurs utilisateurs.

De même pour tous ces fabricants et distributeurs de produits cancérigènes qui sont nettement plus mortifères que ce dernier virus avec ses variants.

Mais quel rapport avec la lutte contre la covid, demanderont certains ?

Les premiers cas sont dûs à des besoins ou activités humaines et lucratives pour certains composants de notre société. Tant pis si cela est mortel, invalidant pour des millions d'individus du moment que le profit est là.

Dans le cas de la covid19 d'origine à priori extrahumaine (certains en doute). Pas de profit à court terme. Donc panique. La suppression continue depuis des dizaines d'années en France de lits ( d'autres parlerons de la destruction, par la privatisation, du service public de santé) a abouti en 2020 à la saturation du système et à choisir qui l'on va soigner en priorité. Et la saturation n'empêche pas le gouvernement de continuer la suppression des lits dans le service public.

Une des méthodes choisie pour créer du profit grâce à ce virus est d'imposer une vaccination expérimentale à toute une population. Coût pris en charge par l'état en France (directement ou non) qui répercutera la dette sur les générations suivantes.

De plus la persuasion de se faire vacciner, au lieu de faire appel à la raison, au libre arbitre, s'appuie sur des campagnes de culpabilisation, d'infantilisation, de soumission, bref de peur et d'égoïsme.

Cela arrangeant bien les gouvernements en place qui depuis quelques années sentent bien l'exaspération des populations vis à vis des politiques de protection voire d'augmentation des profits exponentiels des sociétés les plus riches et puissantes dans le monde.

A suivre ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.