Cet appel de l'ami PAKO.
Campagnardes, campagnards,
Si les turpitudes peopolitiques et judiciaires des Tristus qui nous gouvernent vous consternent,
si vous préférez sourire que faire la gueule,
alors, qui que vous soyez,
militant de la première heure,
ou de la dernière,
et même si appartenir à un parti vous a toujours semblé incongru,
Venez rejoindre les Rigolus et participer à
la création du Parti de Campagne !
… parce que ce sera difficile de créer une société heureuse et harmonieuse sans joie et sans humour.
(Merci encore à Hellie pour l'affiche)
***********
Pour des conseillers généraux généreux au sein d'une assemblée délibérante délirante,
partez en campagne à nos côtés !
***********
Oyez, oyez ! Les prochaines échéances électorales se précisent et après les flamboyantes municipales de 2013, le Parti de Campagne se lance, la fleur sans fusil, dans une terrible bataille pour les cantonales de mars 2015.
Avant d'entreprendre cette opération d'envergure, il nous faut tout d'abord créer ce parti, aujourd'hui encore virtuel. Les fondations de cette aventure commune s'érigeront le lundi 3 novembre aux travers de discussions épiques et débridées.
Il ne s'agit rien de moins que d'apporter notre contribution à l'éclosion d'une alternative crédible et concrète au capitalisme financier qui, associé à la démocratie représentative, nous a mis, il faut bien le dire, dans une panade gratinée !
Armés de notre joie de vivre, nous allons créer une force de proposition horizontale et collective basée sur des grands concepts mille fois piétinés auxquels il convient de redonner vigueur : l'égalité, la justice sociale, la solidarité, le respect de la faune et de la flore, la simplicité, la créativité, le bonheur...
Il va de soi qu'un tel projet ne pourrait se dessiner sans le concours et l'expertise d'associations, de syndicats, de collectifs, d'indignés, d'insurgés, de révoltés, de sages et d'utopistes de tous horizons. C'est pourquoi nous avons besoin de vos têtes, de vos mains, de vos jambes ou de vos cheveux pour donner corps à ce mouvement rigoliste.
***********
Le Parti de campagne : des conseils éclairés, des solutions lumineuses !
***********
Pour participer à l'avènement de la future force politique majeure de notre pays, passez donc nous voir le
Lundi 3 novembre au gîte des fées de Saint Pierre en Vaux. (49350 Saint-Georges-des-Sept-Voies)
Nous serons là de 10 h à 22h.
Tous les sujets touchant à la politique pourrons y être abordés.
Chacun pourra exprimer ses attentes, ses envies et ses idées.
Nous travaillerons pour faire émerger un fond politique commun et clair.
Il s'agira avant tout d'articuler une alternative cohérente basée sur des exemples d'expérimentations et de réussites collectives qui fleurissent ici et là. Partout se réinventent des façons de se loger, de produire, de se nourrir, d'élever ses enfants, de se déplacer, de se cultiver, de se divertir... à nous de les convertir en programme.
Nous réfléchirons ensuite sur des propositions pour la campagne électorale du conseil général de mars 2015 ainsi que sur les formes d'actions à mener et le ton comique et spectaculaire par lequel nous souhaitons nous exprimer.
De 17h30 à 18h30, une conférence intitulée « Les enfants aiment la politique » sera proposée afin d'impliquer davantage nos chères têtes blondes dans la vie de la cité, car, avouons le clairement, ils n'en ont rien à foutre, ces petits morveux !
Pour ne pas réfléchir le ventre vide, nous dresserons un buffet que vous pourrez garnir à votre convenance en y ramenant tout ce qui vous ferait plaisir d'y trouver.
Vers 20 h nous adopterons à l'unanimité les statuts discutés et rédigés dans la journée puis nous élirons le bureau intergalactique du Parti de Campagne.
« Appel urgent, appel urgent, recherchons trésorier ou trésorière pour tenir et (ou) assumer les comptes du Parti de Campagne $$$ »
Ensuite nous boirons un coup pour fêter ça.
Enfin, nous désignerons les premiers candidats pour les élections cantonales à venir. Il nous faudrait trouver des volontaires anjoués pour plusieurs cantons du département afin de mener la campagne la plus large possible, réduire les coûts et partager le travail.
Si vous voulez vous engager, participer, témoigner votre soutien, boire un coup ou juste rigoler avec des copains, n'hésitez pas à venir.
Si vous connaissez des concitoyens intéressés pour jouer avec nous à la démocratie représentative, faites leur tourner ce mail.
Pour ceux qui seraient intéressés par cette démarche et qui ne connaissent pas le Parti de Campagne, voici un lien pour retrouver le meeting de son candidat, François Cotrel, aux élections municipales de Grézillé en 2013.
http://www.dailymotion.com/video/x1pmnfv_francois-cotrel-une-vibration-pour-grezille_fun
Vous trouverez aussi le programme de ces élections en PDF
Salutations campagnardes...
Pako alias (mille fois alias) François Cotrel
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Pour en savoir plus sur le Parti de Campagne :
Le nom :
« Parti de Campagne » évoque à la fois le caractère rural de son origine et
l'aspiration au plaisir, à la joie débridée qu'inspirèrent ces moments de détente arrachés par les ouvriers à la révolution industrielle.
Mais par dessus tout, c'est la volonté de proposer une autre façon de participer à la vie politique, de construire des projets de société concrets imaginés collectivement, de proposer des idées nouvelles véhiculées avec humour lors des différentes campagnes pour des élections au suffrage universel.
La forme :
On part du principe que pour jouer à la démocratie représentative, il faut représenter.
Les formes théâtrales, ludiques ou comiques seront les seules capables de porter devant les urnes le message désopilant de paix et de solidarité du Parti de Campagne. Tout ceci n'est qu'un jeu. Le recul sur le
discours politique ainsi que l'absurdité de la démocratie représentative nous incite à ne présenter que des clowns qui incarneront les propositions résultant d'un travail collectif.
La forme d'expression du Parti de Campagne revient donc à singer les codes du marigot politico-médiatique pour en révéler tout le ridicule et le nauséabond (égo, jalousies, concurrence, privilèges, langue de bois,
démagogies, mensonges, paraître, manipulation... communication.)
Se travestir en professionnel de la politique nous permet aussi de jouer avec une triste réalité : pour atteindre le pouvoir dans une démocratie représentative, il faut user des qualités inverses de celles nécessaires pour l'exercer idéalement.
Faisons notre beurre de cette politique de tout à l'égo !
Le fond :
Il sera à déterminer avec ceux qui participeront à l'aventure.
Il s'agit moins d'inventer une nouvelle société que de réunir dans un projet concret les idées de bon sens relevant de l'intérêt du plus grand nombre.
Ce nouveau parti pourrait nous aider à soutenir, développer et coordonner des initiatives collectives écologiques et émancipatrices pour les humains et leur environnement. Il devra être un vecteur réjouissant pour inventer un nouveau modèle de société en s'inspirant des nombreuses expérimentations sociales concluantes tentées ailleurs. Nous affûterons nos armes de constructions massives en élaborant des programmes originaux, drôles et cohérents pour contrecarrer les poussées virulentes d'un capitalisme financier morbide.
Le parti de campagne propose une autre façon de participer à la vie politique, sympathique, vivante et attractive... engageante.
Il y aurait encore beaucoup à dire mais encore plus à faire... alors rejoignez-nous !
Un autre monde existe déjà, il ne reste plus qu'à lui mettre un nez rouge et une cravate ridicule pour lui offrir une visibilité électorale à la mesure de sa légitimité sociale.
« On pourrait quand même essayer, merde ! » (Ré-évolution)
Pako and co