Quels sont ces abrutis qui veulent imposer la viande ?

Quels sont ces abrutis qui veulent imposer l'obligation de consommer de la viande et plus particulièrement aux enfants ?

Pour ma part je ne suis pas végétarien.

 

Je consommais de la viande rouge essentiellement au restaurant. Depuis un an qu'ils ont disparus, ma consommation de cadavre de bovin a totalement cessé (sauf une fois, invité). Je ne m'en porte pas plus mal.

Si vouloir imposer la viande aux enfants est un acte de solidarité envers les agriculteurs, tous ces ayatollah-viandards auraient plus d'efficacité en réouvrant les restaurants.

A voir l'hystérie actuelle des pro-viandards c'est à croire, comme le tabac, que la consommation de cadavres atteint aussi les neurones.

Les hystériques du gouvernement allez vous réssuciter l'inquisition pour vérifier le contenu de nos assiettes ?


Sur wikipedia : végétarisme

Plusieurs études font état d'un risque réduit de diverses maladies (notamment les maladies cardiovasculaires et le diabète insulinorésistant) et d'un risque global de mortalité réduit chez les personnes suivant un régime végétarien (ou quasi-végétarien), végétalien ou pesco-végétarien, par rapport à celles qui consomment régulièrement de la viande ; cette réduction du risque est plus marquée chez les hommes[4],[5],[6],[7],[8]. Selon d'autres études plus anciennes, cet effet positif est toutefois également observé chez les personnes non végétariennes attentives à leur santé, et pourrait être associé au style de vie général plus qu'à l'alimentation elle-même[9],[10].


Le végétarisme est minoritaire en France avec en 2014 une estimation d'un million huit cent mille personnes qui auraient adopté cette pratique alimentaire[113], soit environ 3 % de la population française[113], toujours 2 % en 2012 selon l'Union végétarienne européenne[114] et 3 % selon un sondage OpinionWay réalisé pour Terra eco[115], mais il a été popularisé au Moyen Âge dans le sud de la France par le catharisme[116], avant d'être combattu lors de la Croisade catholique et l'Inquisition à l'encontre des « albigeois ». En Europe, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suède compteraient plus des 10 % de végétariens. L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Danemark et l'Irlande en compteraient entre 5 et 9,9 %[117]. L'Allemagne et l'Italie compteraient ainsi respectivement 8 et 6 millions d'individus végétariens[118]. Les États-Unis en comptent 25 millions. Au Moyen-Orient, c'est Israël qui a le pourcentage le plus élevé de végétariens, avec un million de personnes soit 12 % de sa population.


?

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.