Stand : la promotion du film sur les chapeaux de roues

Durant les grandes vacances, Grizouille Films n'a pas chômé. Vainqueur de nombreux prix, présent sur des festivals à portée internationale et de retour en salle, pour la rentrée l'équipe du film « Stand » accèlere sa promotion et marque des points auprès des professionnels et du public.

Grande nouvelle ! « Stand », le film réalisé par Jonathan Taieb sur l'homosexualité en Russie est de retour en salle. Le long métrage sera projeté le dimanche 18 octobre à 20h et le mardi 20 octobre à 18h30 au cinéma d'Art et d'Essai « Le Studio Galande » situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Une séance spéciale sera également organisée le mardi 27 octobre en compagnie de l'équipe du film.

Du côté internationale, ça bouge aussi. Le film sera présent lors du 59ème festival de cinéma gay/lesbien et transgenre du Clôture du Mix Copenhagen début octobre et fêtera sa 60ème sélection en compétition officiel lors du Crime & Punishment International Film Festival d'Istanbul en Turquie, un autre pays sensible sur les questions LGBT. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du festival. Enfin, on notera également la sortie française du VOD et du DVD le 03 novembre 2015. L'occasion pour ceux qui n'aurait pas eu le temps de venir voir « Stand » en salle, de se faire une session de rattrapage à la maison.

Stand4humanrights, vous-vous souvenez ? Le site internet créé par les studios parisiens Heroes Production et Bonhomme Paris en association avec Grizouille Films a remporté un franc succès auprès des connaisseurs. La campagne virale qui vise à sensibiliser les internautes au respect des droits humains, dans la lignée de la sortie du film « Stand » a été applaudi par les professionnels du design et du développement. Ainsi, Stand4humanrights a été designé « site du mois » en août 2015 et « site du jour » le 01 août 2015 par le site internet CSS Design Awards avec un score total de 7.73 sur 10. Le lendemain 2 août 2015, c'est le site internet français FrenchDesign qui a élu Stand4humanrigts « site du jour » avec un joli score de 8.50 sur 10. Dans la même lignée, Designlicks a également recompensé le site internet du prix du « meilleur site du jour » le 5 août 2015. Last but not least, le dernier prix a avoir été attribué à la campagne virale Stand4humanrights n'est pas le moindre puisqu'il s'agit du « site mobile du jour » recompensé par FWA (comprenez Favorite Website Award) le 13 août 2015.

Morgane Mallet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.