.
Agrandissement : Illustration 2
.
.
Depuis 17 mois Israël tue, en moyenne, un enfant toutes les heures.
La population de Gaza est en train de périr de faim de soif et sous les bombes. C'est une épuration ethnique d'une violence sidérante, peut-être une extermination, qui se déroule sous nos yeux.
.
Israël a annoncé mercredi 2 avril l'extension de ses opérations militaires pour s'emparer de "larges zones" de la bande de Gaza (AFP)
La France et l'UE financent Israël à travers les exonérations de Droits de douane permises par l'Accord d'association UE-Israël.
Comme 30% des exportations israéliennes vont vers l'UE qui est son principal partenaire commercial, ces exonérations de Droits de douane sont un financement essentiel à Israël.
Dès le début des bombardements en octobre Rony Brauman faisait remarquer qu'il suffirait de menacer de suspendre cet accord d'association pour obliger Israël à cesser de tuer les Palestiniens.
Rony Brauman parle ici dès décembre 2023, de cet Accord d'association :
https://www.youtube.com/watch?v=O06xVfCyvSM
Cet Accord d'association contient des clauses qui le conditionne au respect des Droits humains par l'état bénéficiaire ...
.
.
UN APPEL URGENT DES SYNDICATS EUROPÉENS : SUSPENDEZ L’ACCORD D’ASSOCIATION AVEC ISRAËL !
Agissez MAINTENANT ! Votre gouvernement peut prendre position et exiger de la Commission qu’elle annule l’accord d’association UE-Israël !
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?
– Envoyez cette lettre à votre Premier ministre et à votre ministre des Affaires étrangères et faites pression sur eux pour qu’ils agissent:
https://docs.google.com/document/d/1y6Cdibe4TrVeI4FF-XmKlFZ34sewzoM_P1lnuwU9VE8/edit?tab=t.0
– partagez la vidéo de notre campagne et mettez en avant le représentant de votre pays.Il est temps de mettre fin à la complicité de l’Europe avec les crimes d’Israël et de suspendre l’accord d’association UE-Israël:
.
.
.
.
Faim de Justice en Palestine » : Des grévistes de la faim sur les routes de France !
Des soignants et des citoyens ont commencé une grève de la faim et partent de Marseille pour traverser de nombreuses villes. Leur initiative « Faim de justice en Palestine » a pour objectif d’éveiller les consciences.
On peut les suivre sur Instagram et les rejoindre aux différentes étapes de leur périple.
.
.
.
Nos dirigeants ont décidé de laisser faire Israël, de n'appliquer aucune sanction, et de continuer l'Accord d'association, en dépit des clauses concernant les droits humains.
Nos dirigeants ont décidé ainsi de rejeter l'application du Droit international (et aussi de rejeter les valeurs sur lesquelles l'Union Européenne a été bâtie).
.
Nos dirigeants nous impliquent ainsi dans le plus grand massacre du XXIème siècle, dans le premier génocide de ce siècle.
Que pouvons nous faire contre cela ?
Nous avons déjà fait manifestations après manifestations, nous avons signé des pétitions, et envoyé des mails aux responsables français (sans réponse).
Il est illégal d'appeler à ne pas payer ses impôts. Mais face à un génocide ... ?
Que faire ?
Jean-Michel M. en commentaire de ce billet, indique très justement qu'il faut qu'on soit très nombreux à le faire, et qu'il faut séquestrer l'argent sur un compte bloqué [afin que cela n'apparaisse pas comme un prétexte pour ne pas payer ses impôts].
Que les avocats et juristes qui passeraient par là, n'hésitent pas à nous éclairer.
.
Que ceux, individus ou associations, qui sont partant pour lancer une action de ce type, se manifestent. On peut échanger nos mails perso pour se coordonner.
.
.
.
Aujourd'hui 2 avril, un drone tire sur des tentes habitées :