.
.
Pétition ici :
.
22200 signatures actuellement
.
.
Cette pétition a été lancée par Ousman Noor, avocat et activiste britannique pour les droits de l’homme. Il avait donné des conseils sur Tiktok pour demander aux 8 pays membres du Groupe de La Haye de former une coalition armée à déployer en Palestine pour stopper le génocide.
Plus de détails par soledadx en commentaire de ce billet.
.
.
Traduction du texte de la pétition :
À l'attention des dirigeants des gouvernements du monde entier
.
Nous, soussignés, appelons la communauté internationale à prendre des mesures immédiates et décisives pour mettre fin au génocide en cours du peuple palestinien.
.
Depuis octobre 2023, plus de 40 000 Palestiniens ont été tués par les forces d'occupation israéliennes, dont plus de 17 000 enfants, et plus de 100 000 blessés, dont beaucoup sont dans un état critique.
Si la grande majorité des violences ont eu lieu à Gaza, les atrocités généralisées contre les Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, illégalement occupées, s'intensifient.
.
Le monde ne peut rester silencieux face aux attaques incessantes, aux déplacements et à la violence systématique perpétrés par Israël contre le peuple palestinien.
.
Ces violations du droit international, des droits humains et des normes humanitaires par Israël à Gaza, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie nécessitent une protection militaire urgente pour les civils palestiniens afin de les protéger contre de nouvelles atteintes.
.
.
Nous exigeons :
La création immédiate d'une force militaire internationale pour protéger les civils palestiniens.
Cessation immédiate de toutes les actions militaires israéliennes contre les populations civiles de Gaza, de Jérusalem-Est et de Cisjordanie.
Application des résolutions des Nations Unies et des cadres juridiques internationaux reconnaissant les droits du peuple palestinien à la paix, à la sécurité et à l'autodétermination.
Rendre des comptes aux responsables de crimes de guerre et de violations des droits humains.
.
Nous appelons les gouvernements du monde entier à s'opposer à ces atrocités et à remplir leurs obligations morales et juridiques de protéger le peuple palestinien.
.
.
Publié le 20 septembre 2024