.
.
.
- Emmanuel Macron a refusé la reconnaissance de l'état palestinien, la mesure la plus simple à mettre en œuvre pour respecter le Droit international et soutenir les Palestiniens, et qui a été mise en œuvre récemment par plusieurs pays européens (Espagne, Irlande, Suède, Norvège, Slovénie, Albanie). (7 autres pays européens avaient déjà reconnu l'état Palestinien en 1988).
.
.
- La France vend des armes à Israël :
https://www.obsarm.info/spip.php?article665
.
.
- L'Accord d'Association accordé par l'Union Européenne à Israël octroie à cet état de très importante réduction ou annulation de droits de douane sur ses exportations de produits industriels vers l'UE. L'UE est le premier partenaire commercial d'Israël, destinataire de 30% de ses exportations. Cet accord est soumis à des conditions concernant le respect des Droits de l'Homme par l'état bénéficiare.
Cet Accord ne peut rester actif si la France veut respecter l'avis de la Cour Internationale de Justice et simplement les Droits de l'Homme et le Droit international.
Pourtant cet accord est maintenu par l'UE.
Emmanuel Macron n'a pas demandé la suspension de cet Accord qui nous priv des Droits de Douane qu'Israël devrait verser.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-L'UE subventionne l'industrie israélienne de l'armement qui nourrit le génocide.
Emmanuel Macron n'a pas demandé la fin de ces subventions.
.
.
Agrandissement : Illustration 3
.
.
.
.
.
- Notre armée ne se mobilise pas pour protéger les civils, les enfants, palestiniens et libanais. Non, notre armée se mobilise pour protéger l'état d'Israël alors qu'il est en train d'accumuler les crimes contre d'humanité et de commettre, sur la population de Gaza, ce qui est très probablement un génocide.
Honte aux soldats français qui doivent refuser les ordres illégaux.