Le Président François Hollande a déclaré aujourd'hui lundi : "La France ne veut pas entrer dans une logique qui serait celle de sanctions mais dans un travail de conviction vis à vis d'Israël".
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Israel_Paris_ne_veut_pas_rentrer_dans_une_logique_de_sanctions_87031220121532.asp?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/03/97001-20121203FILWWW00506-israel-hollande-veut-eviter-les-sanctions.php
Monsieur le Président,
Si ce sont les intérêts de l'état d'Israël que vous souhaitez défendre, démissionnez. Vous êtes le Président de tous les Français, pas le Président de la poignée des adhérents au CRIF.
Israël a suffisamment démontré qu'il ne veut pas la Paix, mais qu'il veut toutes les terres arables et l'eau de la Palestine. Israël a toujours refusé de définir ses frontières, et l'épuration ethnique qu'il mène est sans fin.
L'hypocrisie des politiques occidentaux est écœurante: cela fait des dizaines d'années que vous trompez les Palestiniens, et vos propres citoyens, en parlant de "Processus de Paix". Alors qu'Israël ne s'est jamais engagé dans la moindre négociation mais a continué à étendre les colonies, à morceler les territoires palestiniens, à emprisonner des enfants, à les maltraiter, et à tuer, n'hésitant pas à bombarder sauvagement des populations civiles.
Cela suffit.
Vous parlez aujourd'hui de "travail de conviction" à réaliser auprès d'Israël : vous insultez les Palestiniens qui sont morts ou qui ont été gravement blessés sous les bombes israéliennes en 2008/09 déjà, puis tout récemment en novembre.
Israël viole le Droit International, Israël commet des crimes de guerre à répétition, depuis des dizaines d'années.
Et vous refusez de sanctionner cet état ? Pourquoi ? Parce que vous y avez des amis ? Ou parce que des amis à vous y ont des intérêts ? Je ne sais pas moi, j'essaie de comprendre vos motivations, mais je n'y parviens pas. Elles ne sont pas claires.
Je refuse de payer des impôts à un état gouverné par des politiques dont les principes moraux sont à géométrie variable : un vol est un vol, un crime est un crime, Monsieur le Président, lorsque c'est un Israélien qui le commet autant que lorsque c'est un Iranien. Mais l'Iran n'a pas envahi le territoire de ses voisins contrairement à Israël. Pourtant l'Iran est sous sanctions internationales et pas Israël. Pourquoi ?
Je trouve que depuis des dizaines d'années la tolérance de la France et de l'Union Européenne envers Israël est une complicité avec ses crimes.
Je trouve que cette tolérance ne peut que nourrir la haine envers l'occident.
Il est temps que cela cesse.
Les citoyens du monde ont besoin de justice pour vivre en paix. Un homme est un homme quelle que soit la couleur de sa peau. Un enfant est un enfant et tuer un enfant est l'un des pire crimes.
L'état d'Israël ne se conformera au Droit international que s'il risque des sanctions.
Je demande que la France et l'Union Européenne mettent en place un embargo sur les armes, sur le commerce, et sur les financements vers Israël et cela jusqu'à ce qu'Israël revienne sur les frontières de 1967.
Je ne suis pas un spécialiste des pétitions mais je trouve que l'on devrait mettre en place une pétition de ce type sur Internet.
René Backmann, journaliste au Nouvel Observateur, écrivait presque la même chose le 30 novembre dans un article du Nouvel Observateur : "Israël - Palestine : ce que pourrait faire l'UE face aux colonies"
Cet article a disparu du site du Nouvel Observateur ... c'était ce lien qui ne mène maintenant plus à l'article :
L'article de René Backmann ne se trouve plus que sur le site de France-Palestine :
http://www.france-palestine.org/Israel-Palestine-ce-que-pourrait
Et ces Prix Nobel et autres personnalités ont déjà appelé à un embargo sur les armes livrées à Israël :
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/011212/appel-de-prix-nobel-ue-et-usa-doivent-cesser-darmer-israel