
Agrandissement : Illustration 1

.
.
JE REPUBLIE CE BILLET : A QUOI SERT QUE LA FRANCE AIT UNE ARMÉE, SI ELLE CHOISIT DE RESTER ARME AU PIED FACE À UN GENOCIDE ?
LÂCHETÉ OU CORRUPTION ?
Hier, 2 décembre, le Secrétaire Général de l'ONU, M. Guterres* a souligné le bilan dévastateur du conflit et la nécessité urgente d’une action internationale. « La malnutrition est endémique… La famine est imminente. Pendant ce temps, le système de santé s’est effondré », a-t-il constaté.
Il a ajouté que Gaza compte désormais « le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant au monde, avec beaucoup d’entre eux perdant des membres et subissant des opérations chirurgicales sans même d’anesthésie ».
Le chef de l’ONU a également critiqué les restrictions sévères sur l’acheminement de l’aide, qualifiant les niveaux actuels de « largement insuffisants ».
Selon le décompte de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), seuls 65 camions d’aide par jour ont pu entrer dans le territoire palestinien assiégé le mois dernier, contre une moyenne d’avant-guerre de 500.
Le blocage de l’aide à Gaza « n’est pas une crise logistique », mais plutôt « une crise de volonté politique et de respect des principes fondamentaux du droit international humanitaire », a rétorqué M. Guterres lundi.
L’UNRWA a déclaré que toutes ses tentatives pour acheminer de l’aide dans le nord de Gaza avaient été « refusées » ou « entravées » entre le 6 octobre 2024 et le 25 novembre, au milieu de violents combats.
.
*L'ONU ne dispose d'aucune armée. C'est le Conseil de Sécurité qui peut mobiliser des forces armées, mais au Conseil de Sécurité les Etats-Unis ont droit de véto.
.
.
Dominique de Villepin dit le 23 novembre dernier aux israéliens: "Open Gaza Now" :
.
.
Hier, le 2 décembre, ouvrant une conférence au Caire visant à accélérer l’aide humanitaire à la bande de Gaza, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exhorté dans son discours, lu par son adjointe Amina Mohammed, la communauté internationale à « jeter les bases d’une paix durable à Gaza et dans tout le Moyen-Orient ».
.
.
Le budget de l'armée israélienne est de 20 milliards d'euros, celui de l'armée française de 49 milliards d'euros.
Parmi les fonctions stratégiques de l'armée française on trouve l'intervention extérieure pour "exercer ses responsabilités internationales", et la prévention qui inclut "la consolidation de la paix".
.
.
Notre armée est intervenue pour protéger Israël des drones iraniens :
Notre armée s'est mobilisée pour défendre un état en train de commettre des crimes contre l'humanité à répétition, faisant des dizaines et sans doute des centaines de milliers de victimes (si on compte celles qui meurent sous les décombres ou à la suite de leurs blessures) des victimes qui sont à 70% des femmes et des enfants.
Pourquoi nos soldats n'ont-ils pas refusé cette action ignoble ?
Notre armée doit défendre les civils massacrés pas ceux qui les massacrent.
L’armée française a en effet officialisé le devoir de désobéissance dans la Fonction militaire :
" Le Bulletin officiel des Armées N°45 de décembre 2005 donne à tout militaire l’ordre de désobéir si les ordres qu’il reçoit sont jugés contraires à l’éthique."
"En effet, tous les crimes de guerre et tous les crimes contre l’humanité s’abritent depuis des siècles derrière le devoir d’obéissance des exécutants."
https://www.idem-per-idem.com/le-devoir-de-desobeissance/
.
.
HONTE A L’ARMÉE FRANÇAISE, HONTE A Sébastien Lecornu, HONTE au général Thierry Burkhard.
Je ne dis rien d'Emmanuel Macron parce que personne n'attend plus rien de bon de cette personne.