Faut-il qu'il meurt pour que la presse occidentale en parle ?
Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien emprisonné depuis 3 ans, sans procès ni accusation, en est aujourd’hui à son 77ème jour de grève de la faim. Nous nous sommes adressés la semaine dernière aux dirigeants de la FFF, et nous vous demandons d’en faire autant afin qu’ils interviennent pour sauver ce jeune sportif.
http://www.europalestine.com/spip.php?article7323
Jouer au Foot en Palestine :
http://www.europalestine.com/spip.php?article7327
PLUSIEURS MEDIA FRANCAIS RELAIENT UNE ACTION EN FAVEUR DE MAHMOUD SARSAK
Toujours pas "la Rédaction" de Mediapart (que les blogs des abonnés) ...
http://www.europalestine.com/spip.php?article7329
http://www.franceinfo.fr/mahmoud-sarsak
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-militants-deloges-de-la-fff/289232
MISE A JOUR LE 13 JUIN 2012
La FIFA (Fédération Internationale de Football) intervient en faveur de Mahmoud al-Sarsak
La FIFA a lancé un appel pressant à l’Association israélienne de Football pour que soit résolu avec les autorités israéliennes le sort du gréviste de la faim et joueur de football Mahmoud al-Sarsak.
Al-Sarsak est en grève de la faim depuis 86 jours pour exiger sa libération. Il a été emprisonné par Israël sans inculpation ni jugement depuis juillet 2009.
La FIFA a exhorté l’IFA à tourner son attention sur la situation d’al-Sarsak « dans le but d’assurer l’intégrité physique de la pesronne concernée ainsi que de son droit à un procès équitable, » déclare un communiqué sur son site Internet.
Mohammad Jabarein, l’avocat d’al-Sarsak, a déclaré à Ma’an que al-Sarsak avait accepté de boire du lait ce dimanche après que les médecins aient prévenu qu’il était en danger imminent de perdre conscience et de se retrouver paralysé.
Al-Sarsak a accepté de boire du lait pour prolonger sa vie jusqu’à ce qu’un examen judiciaire prévu pour demain jeudi (14 juin), mais refusera tout supplément alimentaire s’il n’est pas libéré, ajoute Jabarein.
Al-Sarsak avait rejoint l’équipe de football locale dans son camp de réfugiés de Rafah au sud de Gaza à l’âge de 14 ans, devenant le plus jeune footballeur à jouer dans en Ligue A de Palestine. Le milieu de terrain a attiré l’attention d’un entraîneur allemand alors qu’il disputait un match en Norvège pour l’équipe nationale de Palestine.
« Il a toujours rêvé de jouer à l’extérieur du pays pour représenter la Palestine en jouant dans l’équipe d’un pays arabe ou dans toute autre équipe internationale, et il est plutôt doué », a déclaré son frère Emad à Reuters.
La première étape était de jouer pour une équipe en Cisjordanie. Mais la sécurité israélienne l’a kidnappé le 22 juillet 2009, au passage d’Erez à la frontière de la bande de Gaza assiégée, la seule voie pour se rendre en Cisjordanie occupée.
Il est depuis cette date emprisonné sans procès ni jugement, ni même un acte d’accusation.