Une sénatrice menacée de mort sur le site juif extremiste JSS

Une sénatrice UDI qui souhaite l'étiquettage des animaux abbattus rituellement, et qui d'autre part, souhaite l'étiquetage des produits issus des colonies illégales, a été violemment mise en cause notammment par l’Union des Conseils des Communautés Juives d'Ile de France. Elle va porter plainte car elle a par ailleurs reçu des menaces de mort sur le site JSS :

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/05/abattage-rituel-une-senatrice-udi-menacee-de-mort-porte-plainte-franceinfo-fr/

L'article de JSS est ici, il est gravement insultant. Les menaces sont dans les commentaires :

http://jssnews.com/2013/07/13/abattage-rituel-interdit-en-pologne-une-senatrice-antisemite-tente-de-linterdire-en-france/

 

Selon le même site JSS, l’Union des Conseils des Communautés Juives demande à l’UDI de se désolidariser de Sylvie Goy-Chavent:

L’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France exprime le mécontentement unanime des membres des communautés juives, choquées par la décision des sénateurs d’adopter le rapport de la mission d’information sur la filière viande, le 16 juillet 2013, conduite par la sénatrice UDI Mme Sylvie GOY-CHAVENT.

Mideast Iran Jews

Nous considérons que ce rapport « traçabilité compétitivité, durabilité » qui prétend veiller a l’absence de souffrance des bêtes durant leur abattage est de nature à atteindre la liberté de conscience et la liberté de culte des citoyens juifs de notre pays.

Tous les éléments de la discussion entre la sénatrice et les dirigeants de la communauté juive tendent a démontrer que Mme Sylvie GOY CHAVENT méconnait le judaïsme, ses principes, ses exigences. Le respect des êtres humains autant que celui des animaux, et même des plantes est inscrit dans les textes fondamentaux de la Thora. qui veillent a eviter la souffrance des animaux et preservent la sante des consommateurs.

L`audition par la sénatrice, des dirigeants de l’institution juive laisse apparaitre que la sénatrice fonctionnerait a partir de préjuges sur le judaïsme alors que la commission qu`elle anime ne se préoccupe « ni de la corrida, ni de la chasse, ni des volailles, lapins, porcs, » abattus sans certicat de compétences , ni expérience, ni expertise, par l`exploitant le de la tuerie et ses proches « comme le précise le Président du Consistoire dans son édito intitule « FOI CONTRE MAUVAISE FOI. »

Les membres de l’Union des CCJ sont inquiets et choqués par des propos qu’aurait tenus la sénatrice, notamment sur le rapport de l’institution juive avec l’argent, ou l’aide prétendue a Israël, ou encore sur la suspicion de neutralité des scientifiques du fait de leur origine juive.

Il est à craindre que des candidats UDI aux prochaines élections soient pénalisés par les électeurs des communautés juives, si la présidence de l’UDI ne se désolidarise pas de la sénatrice GOY CHAVENT.

L’Union des CCJ IdF en appelle a l’arbitrage responsable et juste du Président de la République et du Premier Ministre pour rétablir la confiance des citoyens juifs et les assurer de pouvoir continuer a pratiquer leur culte en toute sérénité et toute liberté.

La fin de l'article est ici :

http://jssnews.com/2013/07/25/lunion-des-communautes-juives-demande-a-ludi-de-se-desolidariser-de-sylvie-goy-chavent/

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.