
Agrandissement : Illustration 1

Dans la nuit du 26 au 27 février dernier, dans la petite ville de Huwara en Cisjordanie occupée, une centaine de colons israéliens ont incendié plusieurs maisons palestiniennes et mis le feu à des dizaines de voitures. Depuis des mois les colons israéliens faisaient déjà régner la terreur : ils font des descentes, frappent les Palestiniens, vandalisent leurs biens. Depuis les colons continuent à faire régner la terreur sous le regard complice de Tsahal, l'armée coloniale.
Que faut-il de plus ? En Israël s’est installée au pouvoir une coalition qui comporte des ministres que dans n’importe quel autre pays on qualifierait de fascistes. Certains d’entre eux ont été définis comme néonazis par Daniel Blatman, professeur à l’Institut des études juives contemporaines à l’Université hébraïque et spécialiste de la Shoah. Tous professent une idéologie suprémaciste juive, convaincus que les droits d’un Israélien juif autorisent à enterrer ceux des Palestiniens.
....
Que faut-il de plus ? Dans la nuit du 26 février, des dizaines de colons ont mis le feu au village de Hawara près de Naplouse, multiplié les exactions, blessé des dizaines de personnes dont une est décédée.
...
Que faut-il de plus pour que le gouvernement français réagisse et infléchisse sa complaisance ou plutôt sa complicité avec Israël ?
L'article complet ici :
https://orientxxi.info/magazine/emmanuel-macron-couvre-les-fascistes-en-israel,6270
PS pour les défenseurs de l'épuration ethnique menée par Israël: La mère d'Alain Gresh, était d'ascendance juive.