Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

610 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2015

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Israël, se faire une idée

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Trois Palestiniens jeteurs de pierre blessés par des tireurs infiltrés © AFP

288 Palestiniens ont été blessés hier 7 octobre. Plusieurs ont été blessé dont un très grièvement, par des tireurs qui s'étaient infiltrés parmi les jeteurs de pierre. Ils ont ensuite été rejoints par des soldats israéliens, lors de heurts à Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon des journalistes de l'AFP.

Dépêche AFP décrivant les mêmes faits publiée par le Figaro

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jourle 07/10/2015 à 14:58 Publiéle 07/10/2015 à 14:20

Trois Palestiniens ont été blessés aujourd'hui, dont un très grièvement, par des tireurs qui s'étaient infiltrés parmi les jeteurs de pierre. Ils ont ensuite été rejoints par des soldats israéliens, lors de heurts à Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon des journalistes de l'AFP.
Lors de heurts commencés à la mi-journée au point de passage de Bet-El en Cisjordanie occupée, les journalistes ont vu quatre hommes, le visage masqué, l'un d'eux portant un drapeau du Hamas, lancer des pierres. Soudain, ils se sont détachés du groupe de jeunes, ont sorti des pistolets et ont tiré sur plusieurs d'entre eux.
L'un des jeunes a été touché à l'arrière du crâne. Puis des soldats israéliens qui se tenaient à quelques dizaines de mètres derrière sont venus aider les tireurs à ramener les trois jeunes blessés à bout de bras vers les véhicules de l'armée. Avant d'être évacués, deux des blessés ont été frappés par les tireurs et des soldats. Tous ont été embarqués à bord d'ambulances de l'armée israélienne. Les Palestiniens accusent régulièrement Israël d'envoyer dans les manifestations des membres de leurs forces de sécurité, déguisés en manifestants et parlant l'arabe, pour procéder à des arrestations.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/07/97001-20151007FILWWW00195-ramallah-3-palestiniens-blesses-par-des-tireurs.php

A lire cette dépêche au vocabulaire volontairement ultra-meutre, on a du mal à se rendre compte du caractère ignoble des crimes de ces soldats israéliens (sans doute aussi des soldats déguisés pour pieger les jeunes lanceurs de pierre, ou sinon protégeant des criminels vraiment totalement lâches).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.