Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 août 2013

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Israël réprime violemment les juifs orthodoxes antisionistes

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des antisionistes juifs orthodoxes (Neturei Karta) manifestaient contre la profanation de tombes, entrainée par un projet de construction d'une autoroute près de Haïfa. Cette manifestation a été attaquée, et les participants sauvagement battus, par des gardes de sécurité privés embauchés par le Ministère israélien des Transports.

Ce groupe de membres de l'Eglise orthodoxe Neturei Karta est connu pour être ouvertement critique de l'État d'Israël, et son existence même, et ils manifestaient pacifiquement. Cette attaque fait suite à une longue histoire de violence contre la communauté juive orthodoxe.

Conformément aux croyances juives fondamentales, certains de ces manifestants prennent souvent part à des manifestations aux côtés des Palestiniens contre l'Etat d'Israël et sa politique inhumaine envers le peuple palestinien. La stratégie d'utilisation de la violence organisée par le personnel de sécurité privées contre ces manifestants pacifiques est seulement une des nombreuses tactiques utilisées par l'Etat d'Israël pour intimider et décourager d'autres manifestations. On ne pouvait trouver aucun policiers nulle part pendant ces faits, ou même quelques heures après la mêlée.

Plusieurs rabbins et des enfants ont été attaqués avec des dispositifs d'armes à feu et des couteaux électriques paralysants, nécessitant l'hospitalisation d'une certaine de personnes.

Parmi les blessés : les rabbins Deutsch Leibl et Rabbi Israël Rothchild, de Jérusalem, qui ont été poignardé l'un dans le bas du dos et l'autre à la jambe, . Le cimetière juif au cœur de l'incident remonte à l'époque du Second Temple, il y a plus de 2000 ans .Certaines des grottes qui composent le cimetière ont été détruites à la suite des travaux de l'autoroute en cours et il ya des craintes grandissantes qu'il y ait davantage de profanations alors que le projet d'autoroute se poursuit sans relâche.

On peut voir la vidéo de l'attaque des manifestants ici :

http://www.globalresearch.ca/shocking-and-horrific-footage-zionist-crimes-against-jewish-people/5345090

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.