Pétition "Protéger les Palestiniens de Jérusalem, la France doit agir"

Lettre ouverte au Président de la République de Bertrand Heilbronn au nom du Conseil National de l'Association France Palestine Solidarité

696d8e6ceb07e2be899ed3a5e5c7cf

Exemple de crime d'épuration ethnique : jeudi 8 juillet, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’un immeuble résidentiel de 4 étages dans Shuafat, dans la ville occupée de Jérusalem, et ont donné deux semaines à ses 55 habitants pour évacuer.

La situation des Palestiniens à Jérusalem-Est est dramatique : victimes depuis des années d’une politique de nettoyage ethnique et de la politique d’apartheid de l’État israélien qui les privent de leurs droits individuels et nationaux, du racisme institutionnel et de celui des colons et des suprémacistes juifs, ils vivent particulièrement depuis plus de deux mois sous une pression insupportable. Les menaces d’expulsions et de destructions de maisons au profit des colons, notamment dans les quartiers palestiniens de Silwan et de Sheikh Jarrah se font de plus en plus pressantes et sont accompagnées d’une très forte répression contre la jeunesse palestinienne de Jérusalem.

Face à cette situation, une pétition vous demandant d’intervenir a recueilli près de 60 000 signatures. Nous vous avons demandé un rendez-vous pour vous la remettre. Aucun de vos conseillers n’a pu dégager un moment dans son emploi du temps pour recevoir une représentation de ces près de 60 000 personnes qui ne comprennent pas ce qui peut paraitre pour du mépris ou de l’indifférence.

La suite ici sur le site de Association France Palestine Solidarité :

https://www.france-palestine.org/Lettre-ouverte-au-President-de-la-Republique-Petition-Proteger-les-Palestiniens

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que les autorités d'occupation israéliennes ont démoli ou confisqué au moins 421 bâtiments appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie occupée, depuis début 2021, dont 130 bâtiments financés par des donateurs.

https://french.palinfo.com/news/2021/7/8/OCHA-421-b-timents-palestiniens-d-molis-par-l-Occupation-depuis-d-but-2021

ICI POUR SIGNER LA PÉTITION :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-prot%C3%A9ger-les-palestiniens-de-j%C3%A9rusalem-la-france-doit-agir

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.