Il y aura peu de sympathie en Occident alors qu'une fois de plus, les Palestiniens assiégés sont bombardés par Israël, l'immense souffrance justifiée par le terme de « représailles israéliennes ».

Agrandissement : Illustration 1

L’actuel élan de sympathie envers Israël devrait faire vomir quiconque aurait un demi-cœur.
Non pas parce qu’il n’est pas terrible que des civils israéliens meurent et souffrent en si grand nombre. Mais parce que les civils palestiniens à Gaza ont été confrontés à des déchaînements répétés de la part d’Israël décennie après décennie, produisant bien plus de souffrances, mais n’ont jamais suscité une fraction de l’inquiétude actuellement exprimée par les politiciens ou l’opinion publique occidentale.
L'hypocrisie de l'Occident face aux combattants palestiniens tuant et blessant des centaines d'Israéliens et retenant des dizaines d'autres en otages dans les communautés entourant et à l'intérieur de Gaza assiégée est en effet flagrante.
C'est la première fois que des Palestiniens, enfermés dans l'enclave côtière, parviennent à infliger une frappe significative contre Israël, vaguement comparable à la sauvagerie à laquelle les Palestiniens de Gaza ont été confrontés à plusieurs reprises depuis qu'ils ont été ensevelis dans une cage il y a plus de 15 ans, lorsqu'Israël a commencé son opération . blocus terrestre, maritime et aérien en 2007.
Les médias occidentaux qualifient l’évasion et l’attaque des Palestiniens depuis Gaza de « sans précédent » – et de l’échec le plus lamentable des services de renseignement d’Israël depuis qu’il a été pris au dépourvu pendant la guerre du Yom Kippour il y a exactement 50 ans.
...
Regardez le peu de sympathie et d’inquiétude de la part de l’Occident pour les nombreux hommes, femmes et enfants palestiniens qui sont une fois de plus tués par Israël. Leurs immenses souffrances seront obscurcies et justifiées par le terme de « représailles israéliennes ».
...
Personne ne s'en souciait vraiment alors que les Palestiniens de Gaza étaient soumis à un blocus imposé par Israël qui leur refusait l'essentiel de la vie. Les quelques dizaines d’Israéliens retenus en otages par les combattants du Hamas ne sont rien en comparaison des deux millions de Palestiniens retenus en otages par Israël dans une prison à ciel ouvert pendant près de deux décennies.
Personne ne s'en est vraiment soucié lorsqu'il est apparu que les Palestiniens de Gaza avaient été soumis à un « régime de famine » par Israël – seule une quantité limitée de nourriture était autorisée à entrer, calculée pour maintenir la population à peine nourrie.
Personne ne s’en souciait vraiment lorsqu’Israël bombardait l’enclave côtière à intervalles de quelques années, tuant à chaque fois plusieurs centaines de civils palestiniens. Israël a simplement appelé cela « tondre la pelouse » . La destruction de vastes zones de Gaza, dont les généraux israéliens se vantaient comme ramenant l'enclave à l'âge de pierre, a été formalisée comme une stratégie militaire connue sous le nom de « doctrine Dahiya ».
Personne ne s’en souciait vraiment lorsque les tireurs d’élite israéliens s’en prenaient aux infirmières, aux jeunes et aux personnes en fauteuil roulant qui sortaient pour protester contre leur emprisonnement par Israël. Plusieurs milliers de personnes ont été amputées après que ces tireurs d'élite ont reçu l'ordre de tirer sans discernement sur les manifestants dans les jambes ou les chevilles.
...
Les Israéliens et les Occidentaux peuvent poursuivre leur gymnastique mentale pour justifier l'oppression des Palestiniens et leur refuser tout droit de résister. Mais leur hypocrisie et leur auto-illusion sont exposées au reste du monde.