Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2024

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

D’où vient le pouvoir d’Israël ?

On ne compte plus les Résolutions de l'ONU violées par Israël, ni ses crimes. Israël détruit non seulement les Palestiniens, mais aussi les éléments d'un ordre mondial que sont les Nations Unies, en les méprisant et en massacrant son personnel et ses infrastructures.

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

.

.

Depuis plus de 70 ans Israël a fait l’objet de plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte.

Israël ne respecte pas les Droits de l’Homme et commet très régulièrement des massacres. Quelques dates non exhaustives de 2008 à 2023 (les sionistes ont commis des massacres dès l’origine de l’état) : 2008 2009 212 2014 2015 2018 2021 2022 2023.

Aujourd’hui de l’ordre de 40 000 personnes ont été massacrées à Gaza, à 70% des femmes et des enfants (le nombre de personnes restées sous les décombres est probablement sous-estimé). Alors qu’Israël a rasé Gaza et envahi la Cisjordanie, les dirigeants occidentaux, à l’exception de l’Espagne et de l’Irlande, n’ont même pas rappelé leur ambassadeur.

Les armes continuent d’être livrées à Israël (la pause très récente dans la livraison déclarée par Biden n’est sans doute pas définitive) Aucune sanction n’est prise.

L’aide indispensable à Israël envoyée par les États-Unis continue de l’être.

Le principal partenaire commercial d’Israël qu’est l’Union Européenne continue de lui accorder des avantages très importants en termes de droit de douane grâce à l’Accord d’Association (qui contient des clauses conditionnalité en matière de respect des Droits de l’Homme).

 .

Pourquoi ?

.

.

Il y a des éléments géopolitiques objectifs :

Israël a été créé par les puissances occidentales dans la principale région mondiale d’extraction du pétrole, c’est une plateforme de logistique militaire, de relais militaire au-dessus des champs de pétrole du Moyen-Orient.

Israël est un très important acheteur des armes américaines et allemandes. C’est aussi un vendeur d’armes à l’échelle mondiale.

 .

Mais il y a aussi les actions d’acteurs discrets et puissants :

Ici une analyse postée sur Twitter d’un économiste et philosophe américain James Kroeger

https://x.com/JamesKroeger5/status/1753907827356143938

J’ai posté ici de long extraits de ce texte de James Kroeger, lisez les jusqu’au bout.

Sa conclusion est qu’il faut séparer la perception de l’état d’Israël de l’idée de judéité dont il se pare à tort et qui lui fait rempart. Il faut soutenir les organisations juives anti-sionistes pour transformer « la marque sioniste en une secte minoritaire moquée et ridiculisée au sein de la communauté juive ».

La stratégie qu'il préconise est sans doute le meilleur antidote à une remontée de l'antisémitisme.

.

Extraits :

Les gouvernements occidentaux et les grands médias donnent une couverture politique à Israël alors qu’il massacre massivement des civils. Comment Israël a-t-il obtenu ce genre de contrôle sur notre place publique ?

 .

La réponse est : beaucoup d’argent et beaucoup de ruse…

 .

Les mouvements politiques nationalistes – comme le nazisme, comme le sionisme – existent dans la plupart des « démocraties » occidentales, mais peu d’entre eux obtiennent une réelle influence à moins d’être chaleureusement accueillis par les élites fortunées.

Pour une raison quelconque [narcissisme de groupe ?], un nombre important de milliardaires et millionnaires juifs ont trouvé le sionisme très attrayant depuis l'époque de Herzl et ont investi d'énormes sommes dans le projet sioniste.

Oui, avoir beaucoup d’argent à dépenser a toujours été important, mais il était tout aussi important d’avoir des plans bien pensés sur la façon de dépenser cet argent.

Ce que les cerveaux sionistes [MOSSAD] ont imaginé, c'est une opération d'influence aux proportions historiques qui nécessiterait beaucoup d'argent pour la faire fonctionner et beaucoup d'astuce pour manipuler ceux qui peuvent être manipulés.

Aimant ce sentiment d'identité juive nationaliste, ils se sont concentrés avant tout sur la propagande auprès des populations juives de la plupart des pays occidentaux, avec un accent particulier sur l'utilisation de l'Holocauste pour promouvoir l'idée qu'eux, en tant que Juifs, sont à la fois des victimes éternelles et un peuple élu. ...un récit qui fait directement appel à l'ego d'une personne imprudente

Tous les efforts ont été déployés par les riches sionistes pour :

 .

1) racheter le contrôle éditorial de la plupart des grandes sociétés de médias

2) faire des dons massifs aux universités pour acheter de l’influence sur les élites académiques

3) injecter de l'argent dans des organisations politiques comme l'AIPAC pour acheter le soutien des politiciens [et les menacer] à tous les niveaux

4) souscrire à Honey Trap Ops* [Epstein] pour compromettre les personnes influentes, un « bâton » pour renforcer les abondantes « carottes » qu'ils distribuent

5) financer généreusement l'ADL** (Anti-Defamation League ) et la JDL** (Jewish Defense League) pour faire avancer de manière agressive le récit des victimes éternelles dans tous les domaines du discours politique.

[La communication de ces deux organisations américaines vise à convaincre les juifs qu’ils sont menacés par l’antisémitisme, bien au-delà de la réalité.

Créer de la peur dans la communauté juive les incite à soutenir l’état d’Israël, perçu comme un refuge si l’histoire du génocide des juifs recommençait].

 .

Avec tout l'argent dont ils disposaient, les sionistes ont pu créer une industrie de propagande orchestrée par le MOSSAD et qui opère sous la direction ultime de l'État profond d'Israël. Sans aucun scrupule, ils ont été capables de générer un flux constant de mensonges, de tromperies et de faux récits [voir : Attaques sous fausse bannière du MOSSAD/IDF contre des Juifs/Américains] qu'ils ont régulièrement utilisés pour manipuler à la fois les Juifs de la diaspora et la classe politique de l'Ouest.

 .

 .

D’un point de vue organisationnel, l’intégralité de la menace sioniste englobe à la fois :

  • le culte suprémaciste qui dirige l’État d’Israël

et

  • les milliardaires sionistes vivant dans d’autres pays qui ont rendu tout cela possible.

Leur puissance combinée est formidable

 .

Que peut-on faire pour réduire cette menace ? Quelle voie pourrait-on concevoir pour mener à une victoire ultime sur le sionisme ? C'est en effet un très gros défi...

La chose la plus importante qui doit se produire à court terme est une augmentation spectaculaire des efforts des dirigeants et des diplomates du monde entier pour isoler complètement Israël en tant que régime paria, qui ne mérite même pas son adhésion aux Nations Unies.

Les représentants du gouvernement israélien devraient être manifestement évités, bannis de tout engagement international « normal ». Il faudrait exploiter les opportunités pour refuser catégoriquement de parler à « de telles personnes ».

 .

Mais comment, demandez-vous plaintivement, sommes-nous censés traiter l’entité sioniste au niveau national, à l’intérieur de nos propres frontières ?

 .

Mon conseil stratégique : essayez de dépouiller le mal qu’est le sionisme de toute sa « judéité ».

Révéler le sionisme au public comme une « maladie politique » sociopathique qui vient d’infecter la communauté de foi juive. Faites cela en amplifiant les voix du nombre croissant de Juifs antisionistes dans nos pays qui expriment publiquement leur propre peur et leur dégoût du sionisme.

Essayez de transformer ce drame Sionisme contre le monde en une histoire sur la façon dont les juifs antisionistes ont reconquis la dignité de leur religion en dénonçant les malades sionistes qui ont fait plus pour nuire à la réputation de la communauté juive mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale que tout autre « ennemi » imaginable.

Au fil du temps, même les milliardaires sionistes qui ont rendu possibles tous les crimes d'Israël ressentiront la chaleur de notre désapprobation et certains pourraient même prendre une pause pour réfléchir et reconsidérer ce qu'ils ont fait

Si nous nous investissons dans cette approche, nous pourrons peut-être freiner la résurgence du discours selon lequel "Hitler avait raison" . [S'engager dans cette voie ne profitera QUE aux sionistes, car ils saisiront chaque opportunité pour diaboliser tous les antisionistes comme " Amoureux d'Hitler." S'il vous plaît... essayez même de ne même pas mentionner son nom dans aucun de vos messages grand public.]

Laissons les Juifs antisionistes être notre voix. Qu'ils soient nos « avocats » qui nous représentent, qui peuvent le mieux présenter notre cas contre le sionisme devant un gouvernement et des médias largement contrôlés par les sionistes. Laissons-les agir pour reconquérir la dignité de la foi juive face à la mafia sioniste qui a utilisé ses ressources pour tromper un grand nombre de gens, juifs et non juifs, transformant ainsi leur secte suprémaciste en un État d'apartheid historiquement monstrueux en Palestine, un État du monde entier maintenant. déteste et méprise

Lorsque les sionistes nous accusent de « simplement haïr » les Juifs, nous devrions dire que c'est comme la mafia accusant leurs détracteurs de « simplement haïr » les Italiens. Ce que les gens détestent dans la mafia, ce sont les crimes odieux qu'elle commet. Ce que les gens détestent chez Israël, ce sont les crimes odieux qu’il commet. Qu’ils s’identifient comme « Juifs » n’a pas d’importance

Notre objectif devrait être de transformer la marque sioniste en une secte minoritaire moquée et ridiculisée au sein de la communauté juive.

.

.

.

* Piéger des personnes influentes en les filmant ayant des relations sexuelles inappropriées.

** ADL est une très riche organisation non gouvernementale qui collecte des dons et se donne comme objectif également de lutter contre l’antisémitisme. En réalité il s’agit de convaincre que l’antisémitisme est une très grave menace.

** JDL est une organisation politique et religieuse, classée d’extrême droite par le FBI, active aux Etats-Unis et au Canada et dont le but affiché est de protéger les Juifs de l’antisémitisme par n’importe quel moyen (Source : Wikipedia).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.