
.
.
Ce match est une énorme opération de propagande :
Les chaines de TV quand elles parlent de ce match ne font aucune différence entre les juifs français et Israël. Les intervenants ne parlent que pour dédouaner Israël de tout crime. Et Israël ne cesse d'être présenté comme une démocratie exemplaire.
.
La présence de Macron et des deux précédents présidents de la République accentue la dramatisation de l'enjeu apparent pour la communauté juive (communauté juive israélienne ? ou française ?).
.
Il s'agit de matraquer l'idée que les juifs sont des victimes potentielles, et ainsi, en substituant Israël aux juifs, de présenter Israël comme une victime.
Et les coupables potentiels sont les pro-palestiniens, et donc les musulmans en général.
Les crimes israéliens sont effacés. L'islamophobie est portée au plus haut degré et légitimée.
La haine raciale qui habite la société israélienne est transmise à la France, en tout cas aux auditeurs des télé et radios.
.
.
On comprend l'énorme budget mobilisé en terme de sécurité. Budget à inscrire plutôt au chapitre "propagande islamophobe au service du sionisme"
.
Il est évident que cette opération met les juifs français en danger, quelques uns protestent, mais ils feraient bien d'être plus nombreux.