Je réactualise cet ancien billet en rajoutant un alinéa:
- La France risque d'être entrainée dans une guerre israélienne engagée parce que l'état d'Israël ne souhaite pas s'entendre avec ses voisins mais seulement les coloniser.
Ceux qui s'inquiètent tant du rôle de la religion dans lesCeux qui s'inquiètent tant du rôle de la religion dans les pays arabes, devraient s'inquiéter du poids d'Israël sur les médias, les politiques et les institutions en France:
- Récemment Stéphane Hessel, Leila Shahid, Benoist Hurel (secrétaire général adjoint du Syndicat de la Magistrature), Haneen Zoabi (députée palestinienne à la Knesset), Michel Warschawski, et une étudiante israélienne de l'ENS (Ecole Normale Supérieure), n'ont pas pu se réunir à l'ENS pour parler du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction, qui vise à faire une pression pacifique sur l'état d'Israël pour l'amener à négocier). Alors qu'en mai dernier une conférence avait été autorisée à l'ENS, et s'était tenue, pour soutenir l'état israélien et sa politique.
- A Lyon, le maire PS, Gérard Collomb vient d'interdire une réunion sur le siège de Gaza, qui est toujours en place "Gaza, deux ans après" avec René Naba, l'avocat Gilles Dervers et l'ex-député Britannique George Galloway.
- Grace à Alliot-Marie, la Ministre de l'amitié avec les affairistes de Ben Ali, le soutien du droit international à travers le Boycott des produits des colonies illégales israéliennes est maintenant susceptible de sanctions en justice. La justice française, à sa grand honte, à prononcé une condamnation. L'appel de cette condamnation n'a pas encore été jugé (audiences repoussées, face au malaise qu'une telle condamnation provoque).
- La secrétaire nationale du PS, Martine Aubry, le Maire socialiste de Paris, Delanoë, le responsable socialiste François Hollande, et d'autres socialistes ont soutenu cette atteinte à la liberté d'expression, dont le but évident est de protéger le colonialisme israélien et son cortège de crimes (contre des arabes, cela ne parait pas si grave ...). Seule responsable socialiste a garder un jugement digne, Elizabeth Guigou a fait preuve de courage en déclarant que "le Boycott des produits des territoires occupés était une prise de position politique". - Une jeune femme musulmane qui se présentait aux élections sur une liste NPA et qui portait le foulard, a fait l'objet d'une cabale extrêmement violente non seulement des partis de droite mais de la secrétaire du PS Martine Aubry, sans qu'à ma connaissance, il n'y ait de protestations de militants socialistes.
- Le gouvernement français ne se préoccupe pas de Salah Hamouri franco-palestinien condamné (pour une supposée intention de commettre un crime, mais pas pour des faits avérés) par un Tribunal Militaire israélien, et emprisonné depuis maintenant plus de 5 ans, alors qu'il n'a commis aucun crime. Denise Hamouri-Guidoux, sa mère française n'a pas été reçue par le gouvernement français. - Le gouvernement français a laissé Israël copier un passeport français et l'utiliser pour un assassinat extra-judicaire sans réagir. Ce qui met de fait, en danger de suspicion tous les porteurs de passeport français ...
- Le gouvernement français a laissé Israël se saisir de Français lorsqu'ils venaient à Gaza soutenir la population sous siège, il a laissé Israël leur voler leurs affaires et les retenir.
- Le Maire de Paris ne cesse de faire de Paris une ville complice des crimes israéliens: appels en faveur du soldat colonial israélien Gilad Shalit, affichage de photos de soldats israéliens dans un square, nom de Ben Gourion donné à une place. Distribution de subventions qui seraient à éplucher de près etc ...
- Les principales chaines de télévision française, dont les journalistes ne reflètent aucunement la diversité de la population française, nous délivrent en permanence une information biaisée.