Stephane M.
Enseignant-chercheur retraitée
Abonné·e de Mediapart

501 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 févr. 2014

Cette rencontre au sommet cachée par nos médias (yc Mediapart)

Stephane M.
Enseignant-chercheur retraitée
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nos Ministres ont-ils le droit de rencontrer un fasciste ultra-raciste et que pratiquement aucun media français (ou peut-être même occidentaux) ne nous en parlent ?

La dépêche AFP n'a été reprise presque nulle part.

Mediapart a participé à cette omerta. MEDIAPART A MEME CENSURE LE BILLET DE DI-LETA QUI PARLAIT DE CETTE VISITE.

Merci à Segesta3756 pour son relevé : ces informations ont été disponibles une fois en radio, ou sur certains sites d'information étrangers, sur les sites communautaristes juifs, sur des sites d'information alternative ou sur le site d'Alain Soral "Egalité et Réconciliation".

Information donnée en français par la presse officielle libanaise, L'Orient Le Jour :

http://www.lorientlejour.com/article/854123/israel-lieberman-va-discuter-de-liran-a-paris-mercredi-officiel-.html

AFP le 11/02/2014 :

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, se rendra mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue Laurent Fabius notamment sur le programme nucléaire iranien, a annoncé mardi son ministère.

Shlomo Sand sur Lieberman :

http://www.dailymotion.com/video/xd30e3_shlomo-sand-lieberman-pire-que-le-p_news

Israël: Lieberman va discuter de l'Iran à Paris mercredi (officiel)

AFP le 11/02/2014

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, se rendra mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue Laurent Fabius notamment sur le programme nucléaire iranien, a annoncé mardi son ministère.

 
"La France joue un rôle important sur la scène internationale pour empêcher la poursuite du programme nucléaire de l'Iran", a indiqué le porte-parole du ministre dans un communiqué, en prévision de cette première visite officielle de M. Lieberman en France depuis 2009.
"Le nouvel essai de missile balistique effectué lundi par l'Iran prouve une nouvelle fois que ses intentions n'ont pas changé et que les Iraniens ne souhaitent pas cacher leurs intentions belliqueuses", a-t-il ajouté, en référence au test, annoncé lundi, de deux nouveaux missiles.
"La menace est toujours la même, mais dissimulée derrière des sourires. C'est le seul changement", a poursuivi le porte-parole.


A Paris, Avigdor Lieberman rencontrera également le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) Angel Gurria, des membres des "groupes d'amitié parlementaire France-Israël" ainsi que des représentants d'organisations juives, selon son ministère.


Avigdor Lieberman, chef du parti nationaliste Israël Beiteinou, considéré longtemps comme un "faucon", s'efforce depuis son retour en novembre au ministère des Affaires étrangères, à la suite de son acquittement dans un procès pour corruption, de se défaire de son statut de "paria" de la scène diplomatique internationale.
Il a ainsi pris la défense du secrétaire d'État américain John Kerry, attaqué par d'autres membres du gouvernement qui l'ont accusé d'instrumentaliser la menace de boycottage international pour faire pression sur Israël dans les négociations avec les Palestiniens.


Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait estimé que l'assouplissement des sanctions contre l'Iran avait été contre-productif et poussé Téhéran à redoubler d'"agressivité sur la scène internationale".
Ce ton tranche avec celui adopté par les Etats-Unis et l'Union européenne qui ont décidé de lever partiellement les sanctions prises contre l'Iran dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nucléaire avec Téhéran.


Les négociations avec le groupe 5+1 (États-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni et Allemagne) sur un accord global avec l'Iran doivent commencer le 18 février à Vienne.

C'est la même dépêche parue dans le Huffington Post canadien.

D'après la recherche de Segesta :

On trouve l'info sur France Culture au journal de 9h00, sur la presse canadienne (Huffington Post), sur la presse étrangère, sur le site du Crif, sur les sites d'info "alternative", mais pas sur la presse officielle française. 

France Culture au journal de 9h00. 

http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-9h-journal-de-9h-2014-02-13

Segesta nous dit : "Je l'ai trouvé parce que quelqu'un avait signalé dans le journal de 18h00 en commentaire, l'absence d'info sur cette visite... Hervé Gardette a rectifié l'info et contre-informé que la nouvelle avait bien été diffusée par la radio... le parcours du combattant ! ça passe quand même en page 5 de google..."

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=Fabius+Valls+Liebermann&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=dLT-UrmiIsnI8geNkICwCg

  1. En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et ...

    jssnews.com/.../en-visite-a-paris-avigdor-lieberman-rencontre-manuel-va...

     

     

    Il y a 3 jours - Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls.

  2. En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et ...

    www.juif.org › Info › Diplomatie

     

     

    Il y a 3 jours - Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls.

  3. En visite à Paris, Avigdor Lieberman a rencontré Manuel Valls et ...

    www.crif.org/fr/revuedepresse/en...à...lieberman...valls...fabius/49237

     

     

    Il y a 2 jours - Accueil » Revue de presse » EN-VISITE-à-PARIS-AVIGDOR-LIEBERMAN- RENCONTRé-MANUEL-VALLS-ET-LAURENT-FABIUS » En visite à ...

  4. Actualités correspondant à Fabius Valls Liebermann
    1. Valls le fasciste recevant le nazi Lieberman. CE BILLET TRES PEU ON PU LE LIRE, IL A ETE CENSURE PAR MEDIAPART

    Le Club de Mediapart ‎- il y a 1 jour

    Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls » ...

     

  5. Images correspondant à Fabius Valls Liebermann - Signaler des images inappropriées
    • il y a 2 jours

    • il y a 1 jour

    • il y a 2 jours

  6. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader ... - Panamza

    www.panamza.com/12022014-valls-lieberman

     

     

    Il y a 2 jours - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des députés et ... Ce dernier n'est pas exactement l'homologue de Lieberman.

  7. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l'extrême ...

    www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2014 › février

     

     

    Il y a 1 jour - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des ... MrLiebermann semble en premier lieu l'un des chefs de file les plus ...

  8. DIEUDONNE – CANTELOUP: Alain Jakubowicz obtient un doctorat ...

    allainjules.com/2014/02/12/dieudonne...alain.../comment-page-1/

     

     

    Il y a 2 jours - En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et LaurentFabius. Le jour où : Dieudonné condamné à retirer deux passages ...

  9. La Feuille de Chou | En visite à Paris, Avigdor Lieberman, Ministre ...

    la-feuille-de-chou.fr/archives/61451

     

     

    Il y a 2 jours - source: http://jssnews.com/2014/02/12/en-visite-a-paris-avigdor-lieberman- rencontre-manuel-valls-et-laurent-fabius/. L'extrême-droite ...

  10. Fabius/Valls prétendent combattre le FN en France ms ont rencontré ...

    inagist.com/all/433985936414609408/

     

    Il y a 1 jour - Fabius/Valls prétendent combattre le FN en France ms ont rencontré hierLiberman, Ministre Israélien et fondateur d'1 parti d'extrême droite by ...

  11. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l'extrême ...

    https://1eclaireur.wordpress.com/.../manuel-valls-a-secretement-rendez-v...

     

     

    Il y a 2 jours - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des ...suite de l' article :http://www.panamza.com/12022014-valls-lieberman ...

L'ABSENCE DE CONNAISSANCE DE CETTE VISITE, SIGNIFIE L'ABSENCE TOTALE DE DEBAT SUR SON OPPORTUNITE ET SON CONTENU ET SIGNIFIE L'ABSENCE DE CONTROLE DEMOCRATIQUE SUR LA POLITIQUE LA FRANCE QUI EST DE PLUS EN PLUS INSTRUMENTALISEE PAR L'ETAT D'ISRAEL

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viols, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Politique
Pap Ndiaye fait déjà face au cyclone raciste
La nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’éducation nationale a fait remonter à la surface le racisme structurel de la société française et de sa classe politique, une vague qui charrie avec elle la condition noire et la question coloniale. La réaction de l’exécutif, Emmanuel Macron en tête, donnera une première indication sur la tonalité du quinquennat.
par Ilyes Ramdani
Journal
En Italie, la post-fasciste Giorgia Meloni cherche à faire oublier ses racines
Elle espère devenir l’an prochain la première femme à présider le Conseil en Italie. Héritière d’un parti post-fasciste, ancienne ministre de Berlusconi, Giorgia Meloni se démène pour bâtir un parti conservateur plus respectable, en courtisant l’électorat de Matteo Salvini. Une tentative périlleuse de « dédiabolisation ».
par Ludovic Lamant
Journal
Mario Vargas Llosa, Nobel de l’indécence
L’écrivain péruvien de 86 ans, entré à l’Académie française en fin d’année dernière, vient de déclarer sa préférence pour Bolsonaro face à Lula. Cette nouvelle prise de position politique reflète un parcours intellectuel de plus en plus contesté, marqué par des soutiens à des figures d’extrême droite en Amérique mais aussi de la droite dure en Espagne. Une enquête du n° 20 de la « Revue du Crieur », disponible en librairie. 
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Greenwashing et politique : le bilan environnemental d'Emmanuel Macron
[Rediffusion] Talonné dans les sondages par Marine Le Pen, le président-candidat Macron a multiplié dans l'entre-deux-tours des appels du pied à l’électorat de gauche. En particulier, il tente de mettre en avant son bilan en matière d’environnement. Or, il a peu de chances de convaincre : ses actions en la matière peuvent en effet se résumer à un greenwashing assumé.
par collectif Chronik
Billet de blog
Quand Macron inventait « l'écologie de production » pour disqualifier les pensées écologistes
[Rediffusion] Au cours de son allocution télévisée du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a affirmé vouloir « réconcilier la croissance et l'écologie de production ». Innovation sémantique dénuée de sens, ce terme vise à disqualifier les pensées écologistes qui veulent au contraire poser des limites, sociales et écologiques, à la production. Macron, qui veut sauver la croissance quoi qu'il en coûte, n'en veut pas.
par Maxime Combes
Billet de blog
Villages morts, villes vivantes
Nouvelle édition de « Printemps silencieux » (Wildproject). La biologiste américaine Rachel Carson avait raison bien avant tout le monde. Dans de nombreux villages de France, les oiseaux sont morts. Carson nous dessille les yeux au moment où une nouvelle équipe ministérielle veut accélérer la transition écologique. (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Le stade grotesque (la langue du néolibéralisme)
[Rediffusion] Récemment, je suis tombée sur une citation de la ministre déléguée à l’industrie, Agnès Pannier-Runacher... Il y a beaucoup de façons de caractériser le capitalisme actuel. À toutes définitions politiques et économiques, je propose d'ajouter la notion de grotesque.
par leslie kaplan