Stephane M.
Enseignant-chercheur retraitée
Abonné·e de Mediapart

502 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 févr. 2014

Cette rencontre au sommet cachée par nos médias (yc Mediapart)

Stephane M.
Enseignant-chercheur retraitée
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nos Ministres ont-ils le droit de rencontrer un fasciste ultra-raciste et que pratiquement aucun media français (ou peut-être même occidentaux) ne nous en parlent ?

La dépêche AFP n'a été reprise presque nulle part.

Mediapart a participé à cette omerta. MEDIAPART A MEME CENSURE LE BILLET DE DI-LETA QUI PARLAIT DE CETTE VISITE.

Merci à Segesta3756 pour son relevé : ces informations ont été disponibles une fois en radio, ou sur certains sites d'information étrangers, sur les sites communautaristes juifs, sur des sites d'information alternative ou sur le site d'Alain Soral "Egalité et Réconciliation".

Information donnée en français par la presse officielle libanaise, L'Orient Le Jour :

http://www.lorientlejour.com/article/854123/israel-lieberman-va-discuter-de-liran-a-paris-mercredi-officiel-.html

AFP le 11/02/2014 :

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, se rendra mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue Laurent Fabius notamment sur le programme nucléaire iranien, a annoncé mardi son ministère.

Shlomo Sand sur Lieberman :

http://www.dailymotion.com/video/xd30e3_shlomo-sand-lieberman-pire-que-le-p_news

Israël: Lieberman va discuter de l'Iran à Paris mercredi (officiel)

AFP le 11/02/2014

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, se rendra mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue Laurent Fabius notamment sur le programme nucléaire iranien, a annoncé mardi son ministère.

 
"La France joue un rôle important sur la scène internationale pour empêcher la poursuite du programme nucléaire de l'Iran", a indiqué le porte-parole du ministre dans un communiqué, en prévision de cette première visite officielle de M. Lieberman en France depuis 2009.
"Le nouvel essai de missile balistique effectué lundi par l'Iran prouve une nouvelle fois que ses intentions n'ont pas changé et que les Iraniens ne souhaitent pas cacher leurs intentions belliqueuses", a-t-il ajouté, en référence au test, annoncé lundi, de deux nouveaux missiles.
"La menace est toujours la même, mais dissimulée derrière des sourires. C'est le seul changement", a poursuivi le porte-parole.


A Paris, Avigdor Lieberman rencontrera également le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) Angel Gurria, des membres des "groupes d'amitié parlementaire France-Israël" ainsi que des représentants d'organisations juives, selon son ministère.


Avigdor Lieberman, chef du parti nationaliste Israël Beiteinou, considéré longtemps comme un "faucon", s'efforce depuis son retour en novembre au ministère des Affaires étrangères, à la suite de son acquittement dans un procès pour corruption, de se défaire de son statut de "paria" de la scène diplomatique internationale.
Il a ainsi pris la défense du secrétaire d'État américain John Kerry, attaqué par d'autres membres du gouvernement qui l'ont accusé d'instrumentaliser la menace de boycottage international pour faire pression sur Israël dans les négociations avec les Palestiniens.


Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait estimé que l'assouplissement des sanctions contre l'Iran avait été contre-productif et poussé Téhéran à redoubler d'"agressivité sur la scène internationale".
Ce ton tranche avec celui adopté par les Etats-Unis et l'Union européenne qui ont décidé de lever partiellement les sanctions prises contre l'Iran dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nucléaire avec Téhéran.


Les négociations avec le groupe 5+1 (États-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni et Allemagne) sur un accord global avec l'Iran doivent commencer le 18 février à Vienne.

C'est la même dépêche parue dans le Huffington Post canadien.

D'après la recherche de Segesta :

On trouve l'info sur France Culture au journal de 9h00, sur la presse canadienne (Huffington Post), sur la presse étrangère, sur le site du Crif, sur les sites d'info "alternative", mais pas sur la presse officielle française. 

France Culture au journal de 9h00. 

http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-9h-journal-de-9h-2014-02-13

Segesta nous dit : "Je l'ai trouvé parce que quelqu'un avait signalé dans le journal de 18h00 en commentaire, l'absence d'info sur cette visite... Hervé Gardette a rectifié l'info et contre-informé que la nouvelle avait bien été diffusée par la radio... le parcours du combattant ! ça passe quand même en page 5 de google..."

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=Fabius+Valls+Liebermann&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=dLT-UrmiIsnI8geNkICwCg

  1. En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et ...

    jssnews.com/.../en-visite-a-paris-avigdor-lieberman-rencontre-manuel-va...

     

     

    Il y a 3 jours - Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls.

  2. En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et ...

    www.juif.org › Info › Diplomatie

     

     

    Il y a 3 jours - Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls.

  3. En visite à Paris, Avigdor Lieberman a rencontré Manuel Valls et ...

    www.crif.org/fr/revuedepresse/en...à...lieberman...valls...fabius/49237

     

     

    Il y a 2 jours - Accueil » Revue de presse » EN-VISITE-à-PARIS-AVIGDOR-LIEBERMAN- RENCONTRé-MANUEL-VALLS-ET-LAURENT-FABIUS » En visite à ...

  4. Actualités correspondant à Fabius Valls Liebermann
    1. Valls le fasciste recevant le nazi Lieberman. CE BILLET TRES PEU ON PU LE LIRE, IL A ETE CENSURE PAR MEDIAPART

    Le Club de Mediapart ‎- il y a 1 jour

    Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères, sera à Paris aujourd'hui pour y rencontrer Laurent Fabius et Manuel Valls » ...

     

  5. Images correspondant à Fabius Valls Liebermann - Signaler des images inappropriées
    • il y a 2 jours

    • il y a 1 jour

    • il y a 2 jours

  6. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader ... - Panamza

    www.panamza.com/12022014-valls-lieberman

     

     

    Il y a 2 jours - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des députés et ... Ce dernier n'est pas exactement l'homologue de Lieberman.

  7. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l'extrême ...

    www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2014 › février

     

     

    Il y a 1 jour - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des ... MrLiebermann semble en premier lieu l'un des chefs de file les plus ...

  8. DIEUDONNE – CANTELOUP: Alain Jakubowicz obtient un doctorat ...

    allainjules.com/2014/02/12/dieudonne...alain.../comment-page-1/

     

     

    Il y a 2 jours - En visite à Paris, Avigdor Lieberman rencontre Manuel Valls et LaurentFabius. Le jour où : Dieudonné condamné à retirer deux passages ...

  9. La Feuille de Chou | En visite à Paris, Avigdor Lieberman, Ministre ...

    la-feuille-de-chou.fr/archives/61451

     

     

    Il y a 2 jours - source: http://jssnews.com/2014/02/12/en-visite-a-paris-avigdor-lieberman- rencontre-manuel-valls-et-laurent-fabius/. L'extrême-droite ...

  10. Fabius/Valls prétendent combattre le FN en France ms ont rencontré ...

    inagist.com/all/433985936414609408/

     

    Il y a 1 jour - Fabius/Valls prétendent combattre le FN en France ms ont rencontré hierLiberman, Ministre Israélien et fondateur d'1 parti d'extrême droite by ...

  11. Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l'extrême ...

    https://1eclaireur.wordpress.com/.../manuel-valls-a-secretement-rendez-v...

     

     

    Il y a 2 jours - Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des ...suite de l' article :http://www.panamza.com/12022014-valls-lieberman ...

L'ABSENCE DE CONNAISSANCE DE CETTE VISITE, SIGNIFIE L'ABSENCE TOTALE DE DEBAT SUR SON OPPORTUNITE ET SON CONTENU ET SIGNIFIE L'ABSENCE DE CONTROLE DEMOCRATIQUE SUR LA POLITIQUE LA FRANCE QUI EST DE PLUS EN PLUS INSTRUMENTALISEE PAR L'ETAT D'ISRAEL

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — États-Unis
« La Cour Suprême des Etats-Unis a un agenda : celui de l’extrême droite »
La Cour suprême des États Unis vient de rendre plusieurs arrêts inquiétants. Le premier, actant la fin de l’autorisation fédérale d’avorter, a mis le monde en émoi. Jeudi 30 juin, elle a nié l’autorité de l’agence pour l’environnement américaine a réduire les gaz à effets de serre. Pour l’américaniste Sylvie Laurent, elle est devenue une institution « fondamentaliste ».
par Berenice Gabriel, Martin Bessin et Mathieu Magnaudeix
Journal — Budget
Le « paquet pouvoir d’achat » ne pèse pas lourd
Le gouvernement a confirmé une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités et des bénéficiaires de prestations sociales. Mais ces décisions ne permettent pas de couvrir la hausse des prix et cachent une volonté de faire payer aux plus fragiles le coût de l’inflation.
par Romaric Godin
Journal
Covid : face à la septième vague, les 7 questions qui fâchent
Risques de réinfections, protections, efficacité des vaccins actuels et attendus, avenir de la pandémie… Nos réponses pour s’y retrouver face à cette nouvelle vague de Covid-19.
par Rozenn Le Saint
Journal
Urgences : vers la fin de l’accueil inconditionnel ?
La première ministre a reçu, jeudi, 41 recommandations pour l’été « à haut risque » qui s’annonce à l’hôpital. Parmi les mesures mises sur la table : la fin de l’accès sans filtre aux urgences et la revalorisation des heures de travail la nuit et le week-end.
par Caroline Coq-Chodorge

La sélection du Club

Billet de blog
Quels sont les rapports de classes à l’issue des élections 2022 ?
On a une image plus juste du rapport des forces politiques du pays en observant le résultat des premiers tours des élections selon les inscrits plutôt que celui des votes exprimés. Bien qu’il y manque 3 millions d’immigrés étrangers de plus de 18 ans. L’équivalent de 6% des 49 millions d’inscrits. Immigrés qui n’ont pas le droit de vote et font pourtant partie des forces vives du pays.
par jacques.lancier
Billet de blog
Boyard et le RN : de la poignée de main au Boy's club
Hier, lors du premier tour de l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale, Louis Boyard, jeune député Nupes, a décliné la main tendue de plusieurs députés d’extrême droite. Mais alors pourquoi une simple affaire de poignée de main a-t-elle déclenché les cris, les larmes et les contestations ulcérées de nombres de messieurs ?
par Léane Alestra
Billet de blog
Lettre d’un électeur insoumis à un électeur du RN
Citoyen, citoyenne, comme moi, tu as fait un choix politique mais qui semble à l’opposé du mien : tu as envoyé un député d’extrême-droite à l’Assemblée Nationale. A partir du moment où ce parti n’est pas interdit par la loi, tu en avais le droit et nul ne peut te reprocher ton acte.
par Bringuenarilles
Billet de blog
Oui, on peut réduire le soutien populaire aux identitaires !
Les résultats de la Nupes, effet de l’alliance électorale, ne doivent pas masquer l'affaiblissement des valeurs de solidarité et la montée des conceptions identitaires dans la société. Si la gauche radicale ne renoue pas avec les couches populaires, la domination des droites radicales sera durable. C'est une bataille idéologique, politique et parlementaire, syndicale et associative. Gagnable.
par René Monzat