🚨🚨 Des dizaines de villes et de villages palestiniens sont attaqués ce soir par des Israéliens armés (y compris l'armée) en Cisjordanie.
Les agressions comprennent des incendies criminels, des fusillades, des raids sur des maisons et des passages au bulldozer dans les rues.
.
Des centaines de colons ont pris d'assaut le village de Burqin en Cisjordanie occupée, ont attaqué les Palestiniens, brûlé leurs maisons et détruit leurs biens.
.
.
.
.
Les tanks assiégent Beit Lahia (Nord de Gaza) :
https://x.com/ytirawi/status/1923126397662380443
.
⚡️ BREAKING : L'armée israélienne assiège un centre d'accueil à l'ouest de Beit Lahia, dans le nord de Gaza, procédant à des arrestations parmi les civils et ordonnant aux femmes et aux enfants déplacés d'évacuer la zone par haut-parleurs.
Plus tard des bombes de très forte puissance ont été envoyées.
.
.
.
.
D'importants renforts sont déployés ce soir à la frontière de Gaza, se préparant à ce qui devrait être une invasion brutale, semblable à un abattoir.
.
.
Des centaines de familles palestiniennes sont assiégées et appellent à l'aide dans l'ouest du nord de Gaza, notamment dans les régions d'Al-Salateen, d'Al-Twam et d'al-Amoodi. Ces zones sont actuellement soumises à des bombardements extrêmement intenses de toutes parts, sous forme de frappes aériennes, de frappes navales et d'artillerie. Pendant ce temps, des drones quadricoptères patrouillent la zone et tirent sur toute cible en mouvement.
Les équipes de la défense civile ont signalé que les routes menant à la zone d'al-Salateen avaient été bombardées alors qu'elles retiraient des blessés des décombres. Les familles qui appellent à l'aide sont priées d'attendre le lever du jour, car aucun véhicule ne peut actuellement atteindre ces zones.
Source : Divers journalistes du nord de Gaza
Images : mahmoud_salama.2
Les forces israéliennes mènent actuellement des bombardements extrêmement intenses au nord-ouest de la ville de Gaza, semblables aux premiers jours de la guerre, mais encore plus sévères et implacables.
L'agression se déroule simultanément en utilisant :
➤ Hélicoptères
➤ Avions de guerre
➤ Drones (quadricoptères)
➤ Bateaux de guerre
➤ Artillerie
Tout cela se déroule simultanément dans une zone civile densément peuplée, dans un contexte de destructions généralisées et d'effondrement total des services médicaux et de secours. L'escalade ne semble pas fortuite : elle est calculée et délibérée, visant à étouffer ce qui reste de vie à Gaza.
.
.
.
🚨 La situation dans le nord de Gaza a atteint une phase encore plus extrême de massacres de masse, comme le rapportent sur le terrain le journaliste Moamen Abualouf et le secouriste Mohammad Abu Louay.
Rien que ce soir, la zone a été touchée par plus de 15 frappes aériennes, ciblant des zones résidentielles densément peuplées comme Tal al-Zaatar, al-Salateen, le camp de Jabalia et al-Fakhoura. Selon leurs témoignages, un nouveau type de missile est utilisé, réduisant en ruines des immeubles de trois étages et leurs habitants, sans laisser de traces. La plupart des victimes sont des civils, dont un grand nombre de femmes et d'enfants.
L’ampleur et la nature des destructions sont sans précédent, des familles entières étant toujours portées disparues sous les maisons effondrées.
Source : mohammed_abu_loay (IG)
.
.
.
.
Les familles courent désormais dans les rues, poursuivies par le bruit des coups de feu.
Il n’y a plus d’abri, plus d’endroit où se sentir en sécurité.
Maudit soit ce monde qui en est venu à aimer l'odeur du sang et à apprécier de regarder notre extermination de masse 💔
.
.
En ce moment, nous traversons une nuit terrifiante : les explosions résonnent tout autour de nous, les coups de feu sont proches et les bombardements sont incessants. C'est peut-être ma dernière nuit… Priez pour ma sécurité et celle de mes enfants 😭😭😭
.
.
Je dis au revoir à ma famille maintenant…
Et avec ces mots, je te dis au revoir aussi.
Je ne survivrai pas à la nuit, je le sens au plus profond de moi. 😭
.
.
Le Dr Ali Tahrawi de l'hôpital al-Aqsa laisse un message au monde : « Je ne sais pas si je survivrai ce soir pour envoyer ceci »
.
.
https://x.com/HaithamElmasri1/status/1923121935262581068
.
.
.
🇵🇸🎞️🩸💥‼️ Le chemin vers le silence de Gaza : une stratégie calculée se dévoile
Ces derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont systématiquement préparé le terrain pour une escalade dévastatrice à Gaza.
Les hôpitaux ont été pris pour cible sans relâche, les voies d'accès aux ambulances ont été délibérément bloquées et les équipes de presse attaquées. 215 journalistes ont été tués, leur seul crime étant d'avoir transmis au monde les souffrances indicibles de Gaza. Deux cent quinze lumières ont été éteintes pour envelopper Gaza de silence.
La récente libération de l'otage américain, obtenue grâce à la médiation du Qatar, et la conclusion de la visite remarquée de Donald Trump dans la région, constituent un signal d'alarme. Aucune solution décisive n'a été proposée pour Gaza. Aucun cessez-le-feu. Aucun plan de reconstruction.
Le message était clair :
« Israël, prends ton temps… Termine ce que tu as commencé… Le monde détournera le regard. »
Dans les coulisses, il y a un projet clair : effacer Gaza, finaliser la liquidation de la cause palestinienne et ouvrir la voie à un soi-disant « avenir brillant et glorieux », orné de villes vertes intelligentes et de tours de verre scintillantes, construites sur les décombres d’une nation assiégée.
.
Le compte à rebours vers l’un des chapitres les plus sombres de l’humanité est en cours et le monde reste paralysé par le silence.