Les messages électroniques ou les lettres papiers envoyés aux Ministères ou à la Présidence sont lus et analysés par les services des destinataires (Ministre ou Président). Les progressistes devraient en envoyer davantage parce que les extrémistes racistes ne s’en privent pas.
Message envoyé sur le site de l’Élysée, Rubrique "Écrire au Président" dans la nuit du 14 au 15 novembre :
Monsieur le Président,
Ce que les Israéliens font subir à la population de Gaza est épouvantable, il n’y a pas de mots pour dire le choc que cette attaque israélienne représente.
Plusieurs enfants ont été tués par les bombardements israéliens. Un bébé a été brûlé vif.
Il n’y a pas plus horrible qu’un état surarmé attaquant une population assiégée depuis déjà tant d’années, et affaiblie.
On dirait que l’état d’Israël tient à attirer sur les états occidentaux la haine justifiée de tous les pays pauvres.
Une absence de clarté dans la condamnation de l’attaque d’Israël sur Gaza rendrait la France complice de ces atrocités. Nous ne serions plus la France : "le pays des Droits de l’Homme".
Comment pourrions nous élever des enfants, leur enseigner le respect humain, et leur faire aimer notre pays ?
Vous l’avez bien compris puisque votre 59ème engagement dit : "Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien."
Vous avez tout mon soutien dans cet engagement.
Veuillez agréer l’assurance de ma confiance en vous pour la défense des Droits humains les plus élémentaires face à l’état terroriste israélien qui réalise depuis trop longtemps, dans l’impunité, une atroce épuration ethnique.