Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 août 2024

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Massacrer et envahir, par l'entremise de l'état juif, pour dominer le Moyen-Orient

Les états américain, britannique, allemand et français, sont ravis de pouvoir massacrer les populations arabes, et contrôler toute la Palestine, sans en avoir l'air : c'est Israël qui fait le travail.

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

.

Les états américain, britannique, allemand et français, sont ravis de pouvoir massacrer les arabes et contrôler ainsi toute la Palestine pour dominer le Moyen-Orient par le truchement de l’état juif israélien.

Comme ce sont des juifs les agresseurs, ils ont l’impunité conférée par leur statut de victime du génocide des années 40.

Et ces quatre états occidentaux n’apparaissent pas impliqués au premier plan. Il suffit de contrôler les grands médias (ce que l’état français sait parfaitement faire) et de réprimer les militants, pour que le grand public ne soit pas vraiment averti. Pas vraiment averti de l'implication de leur état (et de leurs impôts) dans ce qui apparait de plus en plus clairement comme un génocide.

Ces quatre états se permettent même de multiplier généreusement les appels à la paix et au cessez-le-feu, tout en livrant des armes, dont des bombes énormes, et en refusant toute sanction contre l’état d’Israël.

Les États-Unis n’ont toujours pas rétabli leur financement de l’UNRWA (29% du financement de l'agence onusienne), participant ainsi à affamer et à priver de soin la population de Gaza. Les États-Unis étaient auparavant un contributeur essentiel de l’UNRWA, représentant 29% du financement de l'agence onusienne.

.

La Cour Internationale de Justice est ainsi complètement bafouée, tout comme le simple principe d'humanité.

 .

.

Analyse du cas de l'Allemagne :

‌https://youtu.be/jY3qmLDsmuA?si=bQyQSq9vlKi9Qh87

 .

Il y a eu des démissions au sein du Département d'état américain :

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-ces-fonctionnaires-americains-qui-demissionnent-au-compte-gouttes-a-cause-de-la-guerre-a-gaza

 .

Démission en Grande-Bretagne :

Un haut diplomate britannique, Mark Smith, ayant des responsabilités en matière de ventes d'armes, démissionne en raison de la complicité du Royaume-Uni dans les « crimes de guerre » à Gaza

https://www-middleeastmonitor-com.translate.goog/20240817-senior-diplomat-resigns-over-uks-complicity-in-war-crimes-in-gaza/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

https://www.middleeastmonitor.com/20240817-senior-diplomat-resigns-over-uks-complicity-in-war-crimes-in-gaza/

.

.

COMPLEMENT LE 20 AOUT :

.

La Grande-Bretagne est en train de payer son soutien au génocide à Gaza

https://europalestine.com/2024/08/20/la-grande-bretagne-est-en-train-de-payer-son-soutien-au-genocide-a-gaza/

.

Plaintes contre les armes envoyées à Israël

Des avocats ont déposé des plaintes auprès de la Cour suprême de Londres concernant des Palestiniens torturés, abandonnés sans soins à l’hôpital et incapables d’échapper aux bombardements constants. Ils demandent une ordonnance empêchant le gouvernement britannique de continuer à accorder des licences d’exportation d’armes à des entreprises britanniques qui vendent des armes à Israël.

Les 14 témoignages couvrant plus de 100 pages proviennent de médecins palestiniens et occidentaux travaillant dans les hôpitaux de Gaza, ainsi que d’ambulanciers, d’employés du ministère de la Défense civile et de travailleurs humanitaires.

Les témoignages signés ont été donnés par des témoins tous identifiés au tribunal, mais seuls deux d’entre eux ont été nommés par le Guardian en raison de la nécessité de protéger les familles de Gaza de représailles potentielles.

L’examen judiciaire doit avoir lieu entre le 8 et le 10 octobre prochain. L’affaire a été portée par une alliance d’ONG, dont Al-Haq, Global Legal Action Network (GLAN), Amnesty International, Oxfam et Human Rights Watch.

C’est la première fois que des témoignages aussi explicites sur les crimes de guerre présumés commis par Israël sont présentés à un juge britannique depuis le 7 octobre.

.

Il faut dire que les preuves existent maintenant (grâce à des rapports déclassifiés), que le Royaume-Uni a contribué au meurtre de milliers de femmes et d’enfants dans la bande de Gaza. En collaboration avec les USA, les avions espions britanniques ont ainsi enregistré jusqu’à 1 000 heures de séquences au-dessus de Gaza, y compris le jour où Israël a assassiné trois travailleurs humanitaires britanniques, selon Declassified UK.

Il a été révélé que le Royaume-Uni a effectué 200 vols de surveillance au-dessus de Gaza depuis décembre.

Source : The Guardian

.

Le gouvernement écossais suspend ses relations diplomatiques avec Israel

Le gouvernement écossais vient d’annoncer la suspension de toutes les réunions avec les ambassadeurs israéliens jusqu’à ce que « de réels progrès aient été réalisés vers la paix, qu’un accès sans entrave à l’aide humanitaire soit assuré et qu’Israël coopère pleinement avec ses obligations internationales en matière d’enquête sur le génocide et les crimes de guerre ».

Le gouvernement écossais, sous la pression de ses électeurs, a également déclaré qu’il « ne soutient aucune normalisation de ses relations avec le gouvernement israélien pendant cette période ».

.

L’Irlande appelle à suspendre l’accord d’association avec Israël

Déclaration du Premier ministre irlandais, Simon Harris :

« 40 000 morts à Gaza, c’est une étape dont le monde doit avoir honte. La diplomatie internationale n’a pas réussi à protéger les enfants, certains n’ayant que quelques jours. Israël doit arrêter les bombardements. L’UE doit revoir l’accord d’association [avec Israël]», a déclaré le Premier ministre irlandais, Simon Harris

Quatre États de l’UE appellent désormais à suspendre cet accord qui donne de larges privilèges à Israël, accord conditionné par une clause sur le respect des droits humains: L’Irlande, l’Espagne, la Belgique et la Slovénie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.