EXTRAIT D'UN ARTICLE TRES DOCUMENTE publié hier sur le SITE DEDEFENSA :
Pour les Arabes de 1948 [qui sont citoyens arabes-israéliens (et non Palestiniens occupés) parce que restés dans les frontières qu'avait Israël en 1948], Israël plannifie des plans sociocidaires et d’épuration :
Dans la partie de la Palestine occupée en 1948, les affaires courantes continuent d’être traitées.
Le premier plan dénommé Prawer-Begin a été adopté fin juin par la Knesset. Il consiste tout simplement à ‘déplacer’ c’est-à-dire expulser 70 000 Palestiniens du Naqab (Neguev en hébreu) et à confisquer leurs terres soit un demi-million de dunums. Privés de leurs moyens de subsistance habituels, agriculture extensive et élevage, ils iront grossir les bidonvilles.
La plupart ne seront pas indemnisés car les zones volées sont préalablement déclarées ‘sécuritaires’ et pour ceux qui le seront, la compensation sera dérisoire. Pour les villages non encore visés par ce nouveau plan de judaïsation, des critères discriminatoires racistes seront inventés pour les faire considérer comme ‘non existants’ ou ‘non reconnus’.
Le village bédouin d’Al Araqib a été détruit pour la cinquante quatrième fois le 15 août par les autorités de l’occupation.
En réalité, le plan est déjà entré en application selon Adalah qui défend la cause des Palestiniens restés en 1948 (20% de la population d’Israël). En 2011, plus de mille maisons furent détruites, le même rythme a été maintenu pour 2012.
Pour 2013, la nouveauté consiste à installer des colonies de peuplement juives et des casernes militaires dans ce désert habité par une population bédouine particulièrement vulnérable.
Le second programme visant les Arabes israéliens est appliqué depuis quelques années. Il s’agit du plan Wisconsin. Il a été mis en œuvre depuis 2005 par des compagnies privées pour aider au retour à l’emploi des chômeurs longue durée dans des zones pilotes curieusement habitées par une écrasante majorité d’Arabes.
Pour continuer de bénéficier des prestations de la sécurité sociale, les participants au plan travaillent dans des emplois subalternes : nettoyage des prisons, collecte des ordures, ramassage des pommes de terre très loin de chez eux pour une allocation de 600 dollars US.
D’après le syndicat des travailleurs arabes, des centaines de familles arabes y ont renoncé en raison des problèmes de garderie des enfants et des relations familiales perturbées par une trop longue absence des parents du foyer.
Israël est connu pour expérimenter des armes nouvelles contre la population civile palestinienne, des méthodes de contre-insurrection urbaine pour l’ensemble du monde occidental et les gouvernements du tiers monde qui lui sont liés, il lui revend ensuite son expertise. Wisconsin risque de ne pas rester cantonné à la population arabe d’Israël lointaine et exotique.
Cette gestion des chômeurs confiée à des firmes privées internationales est en passe d’être validée là où le chômage de masse devient préoccupant, c’est-à-dire dans le monde industrialisé en crise de surproduction, étiquetée par les économistes qui ne veulent surtout pas en voir la nature de crise financière.
PALESTINE : LE CONTRAIRE DU VRAI N’EST PAS LE FAUX
http://www.dedefensa.org/article-palestine_le_contraire_du_vrai_n_est_pas_le_faux_20_08_2013.html