Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 novembre 2012

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

140 morts, mais rassurons nous, ce ne sont pas des Israéliens

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce matin le bilan est de 140 morts et 950 blessés er Israël n'a toujours pas cessé les bombardements.

Rassurons François Hollande, Barak Obama et Hillary Clinton, Angela Merkel et David Cameron, ce sont essentiellement des arabes et des musulmans. Moins de 10 victimes juives israéliennes (je précise juive, parce que c'est important pour François, Barak, Hillary, Angela et David).

Les sites d'information francophones sur la Palestine ont été l'objet d'attaques et ne fonctionnent plus, mai rassurez vous celui du CRIF peut toujours soutenir Israël contre les humanistes français, le racisme de l'UPJF peut toujours se diffuser, et les médias qui n'ont pratiquement pas parlé de Gaza avec le début de l'attaque israélienne fonctionnent très bien.

Le représentant palestinien auprès de l'ONU a annoncé hier que l'offensive israélienne avait fait plus de 140 morts et plus de 950 blessés dans la bande de Gaza.

Riyad Mansour a fait part de ce nouveau bilan dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l'ONU dans laquelle il presse les 15 pays membres de condamner l'opération israélienne "Pilier de défense", déclenchée mercredi dernier pour faire cesser les tirs de roquettes depuis Gaza.

Les membres du Conseil de sécurité se concertaient hier soir sur une demande des pays arabes qui exigent une réunion publique sur la crise à Gaza. Les diplomates occidentaux estimaient que cela pourrait saper les efforts pour arriver à un cessez-le-feu mais ils ont finalement donné leur accord pour une réunion publique qui se tiendra ce soir à 21h.

Le représentant palestinien a précisé dans sa lettre qu'il y avait de "nombreux enfants" parmi les 140 victimes palestiniennes. Au total, cinq Israéliens, dont un soldat, sont morts, victimes de roquettes. Le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a recensé quant à lui 136 morts.

Les Etats-Unis se sont opposés hier à une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation à Gaza, jugeant qu'elle était "contre-productive" et qu'elle "n'apportait aucune contribution aux efforts diplomatiques en cours".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/21/97001-20121121FILWWW00298-gaza-le-bilan-s-eleve-a-plus-de-140-morts.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.