Des colons extrémistes ont été filmés en train de tirer sur des villageois palestiniens, sans que l'armée israélienne réagisse.
On sait que de tels agissements des colons sont très fréquents et la complicité de l'armée est connue. Mais il est rare que ces attaques contre des civils palestiniens puissent être filmées.
Cette vidéo a été publiée par l'organisation israélienne des Droits de l'Homme "B'Tselem".
D'après B'Tselem, l'incident s'est produit samedi après-midi, lorsqu'un important groupe de colons ultraradicaux de la colonie de Yitzhar s'est approché du village palestinien d'Asira al-Qibliya.
La vidéo et son commentaire sont dans cet article:
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-video-qui-accable-tsahal-22-05-2012-1463983_24.php
Je suis libre de mes opinions, absolument Monsieur Plenel.
Que vous répondiez à mon post me parait normal.
Que vous postiez une vidéo de vous-même sur mon blog me parait beaucoup plus douteux.
Monsieur Plenel, j'avais apprécié vos prises de positions publiques à la télévision. Je suis d'autant plus déçu que les actions pacifiques mises en œuvre pour faire pression sur Israël soient si peu relayées sur Mediapart.
Monsieur Plenel, sur Israël, mon opinion diverge clairement de la vôtre: il est largement temps que l'état d'Israël cesse de violer le Droit International et les Droit Humains les plus élémentaires. Et pour l'obtenir les seuls moyens pacifiques dont nous disposons sont l'information et le boycott.
Personne de diabolise l'état d'Israël: il s'en charge tout seul.
Les classes médiatiques et politiques françaises et américaines portent une écrasante responsabilité dans la poursuite sans fin des vols de terres et de ressources par Israël. Le siège de Gaza se poursuit dans l'indifférence générale. La tolérance envers les crimes israéliens a très peu de limites.
J'espère que vous relaierez à l'avenir davantage les actions des militants qui s'opposent pacifiquement à la politique de l'état d'Israël.
Les sous-entendus de votre post ci-dessous sont insultants et parfaitement malhonnêtes, chacun pourra le constater. Les insultes n'atteignent que l'honneur de celui qui les profère, Monsieur Plenel.