Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 novembre 2012

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Israël arrête 5 députés et environ 90 citoyens en Cisjordanie

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cisjordanie - Aujourd'hui 24 novembre 2012

Cisjordanie : 100 citoyens dont 5 députés raflés par l'occupant israélien dans les dernières 24 h

Les forces armées de l'occupation ont lancé une campagne massive d'arrestations vendredi 23 à l'aube ; 5 membres Hamas du Conseil législatif palestinien ont été arrêtés, ainsi que 30 citoyens de divers districts de la Cisjordanie. Des sources du bureau des députés du bloc parlementaire "Changement et réforme" en Cisjordanie ont affirmé que 5 députés ont été kidnappés dans cette dernière campagne d'arrestation : le secrétaire du conseil législative Mahmoud Ramahi de Ramallah, le député Bassem Zarir de Samu, près d'Hébron, Fathi Qaraawi et Riyad Raddad de Tulkarem et le député Imad Nofal de Qalqilya.

Les sources ont souligné que les forces armées de l'occupation israélienne ont attaqué leurs maisons pendant la nuit et les ont fouillées, puis ont arrêtés les cinq élus et les ont emmenés vers des destinations inconnues.

De jeudi 22 à vendredi 23 novembre au matin, les forces armées occupantes ont arrêté plus de 100 partisans et cadres du Hamas et du Jihad islamique, dans une campagne décrite comme une vengeance pour la solidarité de la Cisjordanie avec la bande de Gaza au cours de la récente agression.

Le groupe de soutien aux prisonniers Addameer a déclaré jeudi 22 avoir documenté plus de 200 détentions par Israël en Cisjordanie depuis le début des bombardements sur Gaza, dont des dizaines pendant les protestations contre l'agression.

Addameer a cité le cas d'un homme qui a été arrêté alors qu'il était sur le sol, inanimé, suite aux coups qu'il avait reçus.

"Les arrestations arbitraires des jeunes Palestiniens sont inacceptables. Nous exigeons la libération immédiate de ces prisonniers de conscience et la fin de ces pratiques," a dit Addameer.

Source : Palestine Info

http://www.ism-france.org/temoignages/Cisjordanie-100-citoyens-dont-5-deputes-rafles-par-l-occupant-israelien-dans-les-dernieres-24-h-article-17641

Ce site ISM-France a une réputation de grand sérieux chez les spécialistes du Moyen Orient

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.