Gaza : Israël bombarde et tue une fillette

C'est pas une information de Patrick Cohen.

Le Figaro en parle très succintement :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/24/97001-20131224FILWWW00331-l-aviation-israelienne-bombarde-gaza.php

Faut passer par la Chine pour savoir ce qui se passe réellement en Palestine :

 

Une fille palestinienne de 4 ans a été tuée et trois autres personnes blessées mardi après-midi lors des bombardements menés par l'artrillerie et l'aviation d'Israël contre la bande de Gaza, selon des médias et des témoins.

Blessée dans cette attaque, la fille est décédée à l'hôpital Al- Aqsa au centre de Gaza, selon un officiel de l'hôpital.

Israël a lancé cette attaque à titre de représailles après qu'un Israélien fut tué par des tirs venant de la bande de Gaza près de la frontière entre Israël et Gaza. Les bases d'entraîement du mouvement Hamas à Gaza ont été les principales cibles des bombardements.

Aucun groupe palestinien n'a revendiqué l'attaque qui était à l'origine de la mort de l'Israélien. F

Source: Agence de presse Xinhua

 

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2013-12/24/content_30991491.htm

 

Merci également à Metro :

Israël a lancé, mardi, une série de frappes aériennes contre des cibles dans la bande de Gaza en réaction à la mort par balles d’un civil israélien, tuant une petite fille et faisant 10 blessés, ont annoncé des responsables du Hamas.

Il s’agit du plus important épisode de violence à survenir dans cette zone explosive depuis novembre 2012, lorsque l’État hébreu et le Hamas s’étaient battus pendant huit jours. Les récents incidents menacent le cessez-le-feu qui a mis fin aux affrontements il y a 13 mois.

Une série d’explosions ont été entendues dans la ville de Gaza mardi après-midi. Un responsable du ministère de la Santé du Hamas, Ashraf al-Kidra, a précisé qu’un bombardement avait tué une fillette de 3 ans et blessé trois de ses proches, y compris deux autres enfants. Au total, 10 personnes ont été blessées, a-t-il indiqué, ajoutant qu’un second décès annoncé plus tôt était une erreur et que la victime, un homme, se trouvait à l’hôpital dans un état critique.

L’armée israélienne a procédé à ces frappes peu de temps après qu’un tireur de Gaza embusqué eut abattu un civil israélien qui effectuait des travaux d’entretien sur la barrière séparant les deux territoires.

Israël et le Hamas sont des ennemis jurés, mais les deux camps ont largement respecté le cessez-le-feu intervenu en novembre 2012. Cette trêve fut périodiquement mise à mal par des tirs de roquettes et d’obus de mortier en provenance de Gaza. Des extrémistes salafistes sont à blâmer pour la majorité de ces actes violents, mais Israël tient le Hamas responsable pour tout assaut à l’extérieur de ses frontières.

L’État hébreu a aussi récemment découvert des tunnels de contrebande partant de Gaza pour se rendre en Israël, et affirme qu’ils ont été creusés par des groupes de militants se préparant à lancer des attaques.

 

http://journalmetro.com/monde/423274/israel-bombarde-gaza-un-mort-et-10-blesses/

Personne pour nous dire les noms de ces victimes et leur histoire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.