
.
Nous avons voté Nouveau Front Populaire, et nous avons voté pour son programme.
Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Gérald Darmanin, qui étaient d'accord pour nommer Jordan Bardella premier ministre si le FN était arrivé en tête lors des élections législatives, refusent toute possibilité d'appliquer le programme du NFP, et tout accès à la possibilité de gouverner au NFP.
Alors même que la France Insoumise n'est absolument pas considéré comme d'extrême gauche par le Conseil d'Etat.
Bien sûr, même les partis d'extrême gauche sont des partis légaux, légitimes à se présenter aux élections.
.
.
Emmanuel Macron bafoue depuis longtemps la démocratie :
.
Sans aucun débat, il a entrainé la France dans le soutien à Israël et à son génocide en cours à Gaza : la France livre des armes à Israël, participe à la protection militaire d'Israël contre les attaques du Hezbollah ou des Houthis, et coopère militairement avec cet état criminel.
Les politiciens macronistes, et de droite et d'extrême droite, ne cessent de diffuser la propagande d'Israël en présentant cet état comme une victime, et en niant et effaçant les 75 ans d'occupation subis par les Palestiniens.
Les grands médias français ne sont plus libres depuis longtemps, les informations sont lourdement biaisées en faveur des macronistes, de la droite et de l'extrême droite. La propagande de l'état d'Israël est répétée comme une vérité sur presque toutes les chaines et le porte parole de l'armée israélienne a antenne ouverte (mais aucun responsable palestinien, ou libanais, ne peut répondre). Un journaliste qui sur TV5, avait refusé de lui laisser dérouler ses mensonges sans réagir mais avait tenté de l'interviewer normalement, a subi un rappel à l'ordre. L'humoriste Guillaume Meurice a été licencié de France-Inter pour une blague contre le génocideur Netanyahu.
Sur le plan de la politique intéreure, ces médias ne cessent de diaboliser le NFP et la France Insoumise, en violation de toutes les règles démocratiques.
.
.
COMPLEMENTS apportés le 27 aout :
En juin dernier, les Belges ont élu leurs députés. Dans un pays divisé entre Flamands et Wallons, une diversité de partis représentants à la fois des intérêts régionaux et des idéaux politiques sont présents au Parlement, de telle sorte que la composition d’une coalition gouvernementale peut prendre du temps. C’est pourquoi le roi désigne un formateur de gouvernement, généralement le leader du parti arrivé en tête (qui n’est jamais majoritaire vu le mode de scrutin proportionnel). Celui-ci doit tenter de former une coalition qui tienne la route et, s’il n’y parvient pas, il passe la main au suivant, le plus souvent la seconde force politique représentée, jusqu’à ce qu’un gouvernement soit formé.
Lire ici l'article entier ;
https://www.frustrationmagazine.fr/cordon-bourgeois-elections/
.
Du Labour de Corbyn à LFI de Mélenchon, les médias contre la gauche :
https://www.acrimed.org/Du-Labour-de-Corbyn-a-LFI-de-Melenchon-les-medias