
Agrandissement : Illustration 1

.
.
Pascal Boniface présente son livre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=jHR_mc_KaZU
.
.
.
Le silence des médias mainstream occidentaux est illustré par la démission de Marianne (détenu par le Milliardaire Daniel Kretinsky) de ce journaliste :
.
.
.
.
En complément des éléments sur le pouvoir exorbitant en France des organisations qui soutiennent Israël et son génocide, ELNET, CRIF, OJE, BNCVA, LICRA, UEJF.
Ce lobby contrôle étroitement ce dont on peut ou non parler en France.
Le Président, le gouvernement français, et Messieurs Retailleau et Darmanin sont en effet très proches de ces organisations et répondent de manière zélée à leurs souhaits. Le RN soutient, satisfait de l'islamophobie qui imprègne tous ces acteurs.
.
.
.
.
Ainsi les Français auront du mal à entendre le témoignage de Salah Hamouri : en janvier 2023 une table ronde est interdite par le maire de Lyon. En juin 2023 une conférence est interdite à Lyon par arrêté municipal, mais le tribunal administratif autorise sa tenue. En novembre 2024, une conférence de Salah Hamouri dans la banlieue de Lyon est interdite (selon la presse "la communauté juive" s'était "fortement inquiétée de la tenue de cette conférence"). En décembre 2024 sa conférence à Lyon est interdite (le préfet mentionne que le Crif Auvergne-Rhône-Alpes a partagé "son inquiétude et exprimé le fait que des contre-manifestants génèrent des violences").
.
.
Un chirurgien, qui a opéré pendant un mois et demi dans la bande de Gaza, au début de la guerre, a été refoulé, samedi 4 mai 2024, à son arrivée à l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle. Il devait participer à un colloque organisé au Sénat par une élue d’Europe Ecologie-Les Verts.
.
.
Une courageuse infirmière française, Imane Maarifi, qui avait livré son témoignage à l'Assemblée en février 2024 après une mission de deux semaines à Gaza, a été perquisitionnée puis placée en garde à vue le 5 septembre dernier. Elle a ensuite été libérée. Les autorités n'ont donné aucune explication, ni sur son arrestation ni sur sa libération.
https://europalestine.com/2024/09/05/liberez-imane-maarifi-infirmiere-actuellement-en-garde-a-vue/
Son témoignage à l'Assemblée Nationale le 4 février 2024 à écouter ici:
.
.
.
L’incrimination d’apologie du terrorisme est utilisée contre tous ceux qui situent dans la très longue occupation israélienne, l'origine de l'opération du Hamas le 7 octobre.
.
Le Juge Trévidic qui est pourtant à l’origine de cette loi, a protesté contre ce détournement :
.
.
.
.
Un responsable CGT Jean-Paul Delescaut, poursuivi pour un tract diffusé par le syndicat le 10 octobre 2023 a été ainsi condamné à un an de prison avec sursis. La plainte émanait de l'OJE. Guy Bensoussan, le président de la communauté juive de Lille, avait protesté contre le tract. Jean-Paul Delescaut a fait appel
Une salariée du syndicat était également interpellée chez elle.
.
François Burgat, directeur de recherche retraité du CNRS et spécialiste de l’Islam politique, a été arrêté sous l'incrimination d'apologie du terrorisme pour des tweets, et a subi 7h de garde à vue :
https://academia.hypotheses.org/57186
Son procès, jeudi dernier, est relaté ici :
.
.
Rima Hassan
Le 16 avril 2024 Rima Hassan avait été entendue en audition libre par la police. "Les auditions ont porté sur deux affaires : une plainte déposée par le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) sur un tweet qui évoquait le 'soulèvement' des étudiants et étudiantes de Sciences Po, et une altercation sur X avec l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy". Aucune décision ne lui avait été notifiée.
Jeudi 18 avril une conférence sur "l'actualité de la Palestine", conjointement avec Jean-Luc Mélenchon, en tant que candidate franco-palestinienne de La France insoumise, a été déplacée puis annulée du fait des protestations de Jerôme Guedj, des élus Renaissance, LR et RN.
Elle a été convoquée de nouveau vendredi 19 avril par la police afin d'être entendue sur des faits d'apologie publique d'un acte de terrorisme ". Elle a subi une garde à vue de 11h30. La plainte émane de l'OJE. Des protestations émanaient également du très sioniste président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Sylvain Maillard et du communiste Fabien Roussel.
.
.
Le cheminot Anasse Kazib, ex-candidat à la présidentielle et syndicaliste à SUD Rail, fait l’objet d’une enquête depuis février 2024 pour « apologie du terrorisme » pour plusieurs tweets. Le 7 octobre 2023, jour de l’attaque du Hamas en Israël il commentait par un tweet une vidéo d’un journaliste de France 24. « 75 ans d’apartheid, d’oppressions et depuis des mois les scènes d’agressions, de répressions jusqu’au sein des mosquées, de familles chassées de leurs domiciles se sont multipliées. Soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet État sanguinaire qu’est Israël ».
.
.
.
Mathilde Panot aen tant que présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale sera entendu fin mai dans le cadre d’une enquête pour "apologie du terrorisme" déclenchée par une plainte de l'OJE. C'est un communiqué de son groupe parlementaire, qui avait été publié le 7 octobre, jour de l’attaque terroriste menée par le Hamas contre Israël, qui fait l'objet de la plainte.
.
Mardi 22 avril Shahin Hazamy, journaliste indépendant, a été arrêté à son domicile, par une dizaine de policiers devant sa femme et ses enfants. Son domicile a été perquisitionné.
D'autres militants en lutte contre le génocide israélien ont été arrêtés, comme Alex :
Certains ont été condamnés à de la prison Comme Amira Zaiter et Elias d’Imzalene :
.
.
.
Précisions sur l'OJE (Organisation Juive Européenne) : c'est une association française qui se présente comme luttant contre l'antisémitisme, l'antisionisme et les mouvements boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Créé en 2014, elle est composée d'une cinquantaine d'avocats bénévoles.
Cette organisation a initié en 2019 une action en justice pour remettre en question l'exigence d'indiquer "colonies israéliennes" sur les étiquettes des produits issus des territoires occupés illégalement. Une tentative rejetée par la Cour de justice de l'Union européenne.
L’association est présidée par l’avocate Muriel Ouaknine-Melki, fréquemment présente dans les médias, notamment sur le plateau de CNews, critiquée pour stigmatiser les militants de la cause palestinienne et favoriser le discours narratif israélien. Elle a récemment qualifié d'"infâme" le vote de la France en faveur de la reconnaissance de l'État de Palestine le 19 avril, et a utilisé le même terme pour décrire la résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza en décembre dernier.
C'est à la suite d'une plainte de l'OJE que l’humoriste Guillaume Meurice a été inquiété par la justice. Mais la plainte de l'OJE a été classée sans suite.
.
.
.
.
Sur le site de l'AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine) un article souligne plus particulièrement comment les mouvements de défense des droits du peuple palestinien dans les universités sont bâillonnés et fortement réprimés. Le rôle du CRIF (toujours présenté comme représentant les juifs de France ...) dans cette répression est souligné :
.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) joue un rôle important dans cette répression. Il envoie notamment des lettres à des librairies pour leur demander de retirer de leurs rayons des livres traitant de la Palestine, et à des universités pour tenter de censurer des conférences qui abordent le sujet. Née en 1944, cette organisation est devenue dans les années 2000 une officine apportant un soutien inconditionnel à la politique israélienne. Elle est aussi allée jusqu’à rencontrer le ministre d’extrême droite israélien Bezazel Smotrich — partisan notoire de la suprématie juive de la Mer au Jourdain et auteur de nombreux appels au meurtre des Palestinien·nes — le 6 juin 2023. Depuis le début du génocide, ce soutien sans faille s’exprime notamment en s’opposant à de nombreuses reprises aux revendications de cessez-le-feu.
https://aurdip.org/quand-le-crif-defend-la-colonisation-et-baillonne-les-voix-dissidentes/
.
.
La liberté académique est en danger en France attaquée par tous ceux qui soutiennent le génocide israélien, c'est à dire Emmanuel Macron, le gouvernement Bairou, Retailleau, Darmanin, Renaissance, le LR, le RN, ELNET, CRIF, OJE, BNCVA, LICRA, UEJF.
L'AURDIP appelle à défendre cette liberté académique essentielle :
https://aurdip.org/preserver-la-liberte-academique-pour-prevenir-un-genocide/