Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2025

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Mandatés par Israël en accord avec les gouvernements occidentaux

Craig Mokhiber nous alerte : Des cellules mandatées par Israël, chargées de harceler tout défenseur des droits humains, journaliste, étudiant, professeur ou personnalité publique qui ose dénoncer les atrocités commises par Israël.  Il y a une collaboration directe des gouvernements occidentaux avec ces groupes, et une mobilisation des forces de l'ordre en leur faveur.

Stephane M. (avatar)

Stephane M.

Enseignant-chercheur retraitée

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Depuis 17 mois Israël tue, en moyenne, un enfant par heure.

.

.

Israël a inondé des pays occidentaux comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, le Canada et d'autres, de cellules mandatées par Israël, qui fonctionnent comme les « Chemises brunes » d'aujourd'hui, c'est-à-dire des groupes de harcèlement créés pour punir tout défenseur des droits humains, journaliste, étudiant, professeur ou personnalité publique qui ose dénoncer les atrocités commises par Israël. 

La collaboration directe des gouvernements occidentaux avec ces groupes, et la mobilisation des forces de l'ordre en leur faveur, constituent une menace pour toute personne digne de ce nom. 

Ces groupes doivent être dénoncés, combattus, poursuivis si possible et tenus responsables devant les tribunaux et dans le débat public. Combattons cela, c'est un fascisme.

https://x.com/CraigMokhiber/status/1905258273663561833

.

.

Craig Gerard Mokhiber (né en 1960) est un ancien fonctionnaire américain des Nations Unies (ONU) chargé des droits de l'homme et spécialiste du droit, des politiques et de la méthodologie des droits de l'homme internationaux.

Le 28 octobre 2023, Mokhiber a démissionné de son poste de directeur du bureau new-yorkais du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), quatre jours avant son départ à la retraite. Dans sa dernière lettre au Haut-Commissaire Volker Türk, il a vivement critiqué la réponse de l'organisation à la guerre de Gaza, qualifiant l'intervention militaire israélienne de « génocide classique » et accusant l'ONU d'inaction.[Wikipedia]

ÉCOUTER L'APPEL DÉCHIRANT DE CE DEPUTÉ IRLANDAIS :

https://x.com/_fil_rouge/status/1905504768102891678

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.