.

Agrandissement : Illustration 1

.
.
L'armée d'occupation israélienne a ordonné aux Palestiniens vivant dans cinq zones de la ville de Gaza et du gouvernorat du nord de Gaza d'évacuer immédiatement, alors qu'elle étend ses opérations militaires dans le cadre de l'assaut en cours sur le territoire.
Dans un message publié sur X, le porte-parole de l’armée, Avichay Adraee, a exhorté les habitants des zones ciblées à « évacuer immédiatement vers l’ouest ».
« À tous les habitants de la bande de Gaza qui se trouvent dans les zones d'Al-Atatra, Jabalia Al-Balad, Al-Shujaiyy'ia, Al-Daraj et Al-Zaytoun, vous devez évacuer », a déclaré Adraee.
Il a affirmé que les factions palestiniennes « poursuivent leurs activités dans ces zones », ajoutant que l’armée d’occupation israélienne « étendra ses opérations offensives pour détruire les capacités des organisations », comme il l’a dit.
Adraee a également averti : « À partir de maintenant, les zones mentionnées sont considérées comme des zones de combat dangereuses. »
L'ordre d'évacuation intervient dans le contexte de l'assaut en cours qui a débuté le 7 octobre 2023, et alors que les responsables israéliens continuent de parler d'étendre la guerre par le biais de « l'opération Chariots de Gideon » et de déplacer les Palestiniens.
Selon les médias hébreux, l'opération devrait inclure l'évacuation complète de la population de Gaza des zones de conflit, y compris le nord de Gaza, vers des « camps de rassemblement » dans la partie sud de l'enclave.
Les rapports suggèrent également que l’armée d’occupation israélienne a l’intention de maintenir sa présence dans toute zone qu’elle occupe, dans le but de contrôler jusqu’à 75 pour cent de la bande de Gaza dans un délai de deux mois.
.
Source :