ONU : Israël a tué 4 Palestiniens et fait 1 090 blessés ces 20 derniers jours

Les médias occidentaux ne vous en diront rien. Corruption par Israël, jusqu'où ? Et Ahed Tamimi, et sa famille ?

viser-un-enfant

 

Les forces d'occupation israéliennes ont tué quatre Palestiniens, dont deux enfants, et blessé 1 090 autres, dont 141 enfants, au cours des 20 derniers jours, a révélé samedi un rapport des Nations Unies (ONU)

Selon le rapport de l'UNOCHA, depuis le début de cette année, les forces d'occupation israéliennes ont tué 50 Palestiniens, dont 11 enfants, en Cisjordanie occupée.

Au cours de la même période, au moins 11 232 autres Palestiniens ont été blessés en Cisjordanie occupée, dont 584 enfants.

LIRE : L' ONU exhorte Israël à enquêter sur le meurtre d'un enfant palestinien en Cisjordanie

L'un des derniers points chauds importants est le nouvel avant-poste illégal de la colonie israélienne connu sous le nom d'Evyatar, situé dans le village de Beita dans la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Selon le rapport de l'ONU, sur les 11 232 Palestiniens blessés au cours de la période considérée, 939 ont été blessés par les forces d'occupation israéliennes gardant le site de la colonie illégale.

La colonie a été érigée sur des terres appartenant à des Palestiniens près de Beita. Alors que les colons ont quitté la colonie le 2 juillet, les forces israéliennes ont depuis été stationnées pour garder les bâtiments, attendant la décision des autorités israéliennes sur la question de savoir si le terrain peut être classé comme « terre de l'État » et si un séminaire religieux juif peut être établi sur le site.

Le rapport ajoute : « Depuis la création de la colonie début mai, les forces israéliennes ont tué cinq Palestiniens, dont deux enfants, et blessé au moins 3 077 autres, dont 381 enfants, dans des incidents similaires.

Ceci est la traduction Google d'un article de Middle East Monitor (MEMO) un excellent site que je vous recommande pour savoir ce que font les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Union Européenne et la France dans ces parties du monde dont les médias main stream ne vous diront presque rien.

https://www.middleeastmonitor.com/20210731-un-israel-killed-4-palestinians-injured-1090-in-last-20-days/

Lire également ici, dans le Haaretz (journal de qualité israélien) sur la répression meurtrière qui a touché la famille d'Ahed Tamimi :

ahed-face-a-policiere-1

 

LIRE ICI :

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.haaretz.com/israel-news/twilight-zone/.premium.MAGAZINE-mohammed-was-fetching-his-brother-when-idf-troops-shot-him-at-close-range-1.10055430

https://www.haaretz.com/israel-news/twilight-zone/.premium.MAGAZINE-mohammed-was-fetching-his-brother-when-idf-troops-shot-him-at-close-range-1.10055430

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.