militante associative, chercheuse en histoire et philosophie des sciences
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Malgré les attaques des pro-Mubarak sur la place, malgré la conférence de presse désastreuse du premier ministre Shafiq "s'excusant des morts" , une fenêtre commence à s'ouvrir. L'Algérie vient d'abolir son état d'urgence, l'Europe fait entendre un autre son (voir l'intervention de Cohn-Bendit qui pour une fois, fait autre chose qu'un effet de manche). Il semble que le permis de massacrer soit de moins en moins acquis.
Ici nous sommes enfermés dans les appartements car on attaque les étrangers et tout ce qui peut ressembler à un journaliste ou à un bloggeur est en danger. Il est urgent que tous les européens fassent entendre un autre son de cloche que "le danger de l'islamisme" et s'engagent pour défendre cette formidable aspiration à la démocratie du monde arabe et ce sursaut pour un autre ordre mondial, notamment au Moyen Orient.
Chaque citoyen européen doit se sentir concerné par ce qui se passe ici. Les amis égyptiens présents sur la place pensent pouvoir tenir. Si nous perdons, nous perdons pour très longtemps !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.