Cette deuxième soirée n'a rien à voir avec le pacifique rassemblement d'hier soir. Si les manifestants restent calmes et déterminés, ils ont fort à faire avec une police décidée à les disperser et à utiliser systématiquement la violence.
La technique utlisée commence à se roder : les manifestants dispersés se rassemblent par petits groupes d'une centaine dans les différents quartiers du centre et dans des rues secondaires. Ils utilisent pour ce faire leurs téléphones portables puisque le réseau a été rétabli, mais il semble que les numéros des plus actifs aient été bloqués. Comme des gouttes d'huile, les groupes refusionnent peu à peu, puis la police charge et les disperse à coups de bâtons et de grenades. Quelques uns sont attrapés et arrêtés, mais le gros de la troupe réussit à s'éparpiller pour aller plus loin, en ordre dispersés, reformer un rassemblement.
La video du billet précédent montre (briévement par manque d'oxygène de son auteur) comment elle est dispersée.
Je ne suis pas allée bien loin pour faire les images de ce billet : dans ma rue, au pied de mon immeuble (près de la grande artère Talaat Harb). Le slogan qui domine cette journée est "le peuple veut la fin de ce régime". Je me dépêche de poster car il est fortement question d'une rupture d'internet.