COUP DE TORCHON

Avis sans frais

                                                                                                  COUP DE TORCHON

TROIS MINISTRES EN GOGUETTE :
E PHILIPPE est aux « Rencontres d’Aix en Provence sur l’Economie » ; il a fait l’objet d’un biopic sur Fr2( ou 3) …. Là , à Aix , il livre à nouveau sa « pensée » ; Macron lui a dit : « Notre objectif est de rendre la France le pays le plus compétitif et le plus attractif au monde » ; il se trouve là en territoire select ; le social démocrate allemand P Sloterdijk est là pour jouer les faire valoir intellectuels ce à quoi il se prête avec complaisance ;E Philippe a des références …. L’Illiade et l’Odyssée …. Le monde est dit-il « en colére » , c’est l’Iliade et c’est cette colére qu’il faut conjurer …L’Odyssée est la réponse ; elle vient d’Ulysse ; ce dernier gagne au final ; Ulysse est dit-il, « rusé » , pause : il se pourléche : « il n’est pas interdit d’être rusé » ; mais ce n’est pas cela qu’il retient , Ulysse gagne par ténacité ; tout est là . Avis sans frais . Dans son biopic , à sa gloire , on le voit obsédé : quel sera le cheval sur lequel sauter pour en finir une bonne fois pour toutes . Il suppute. Son parti d’origine est démoli , Juppé est fini ; ce sera Macron .TE-NA -CI-TE .
Agnés Buzyn visite , caméras aux rendez vous , des personnes âgées ; « Vous n’avez pas trop chaud ? » Vous buvez au moins ? » ; « savez vous que vous pouvez GRATUITEMENT- elle insiste sur ce mot - bénéficier de quelques heures d’endroits frais dans les Hôpitaux ? » « Ah , non , je ne savais pas .. » elle baise la main de Mme la Ministre. La Sainte Femme …
Nicolas Hulot est sur une radio périphérique : « comment , vous n’allez pas à la rencontre des Français ? » ; « écoutez ça fait 35 ans que je fais ça , je ne vais pas en rajouter une louche ; il y a ceux qui traitent le fond des choses et s’occupent des causes d’autres s’occupent des effets » …….. Le fond d’Hulot est abyssal .
Dans le port d’Amsterdam , dans le port d’Amsterdam , DANS LE PORT D’AMSTERDAM …… !!!!!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.