Son blog
24 abonnés Le blog de TCHAPAIEV
Voir tous
  • Le terrible argumentaire d’un écrivain israélien sioniste d’aujourd’hui (Partie III)

    Par
    En postant l’insoutenable page de la partie II , je me suis demandé comment elle serait lue – si toutefois elle l’était. Me vinrent à l’esprit des haussements d’épaules plus ou moins condescendants ; « et alors ? tu découvres ? Mais tout le monde sait ça et si « ton » écrivain sioniste a le mal de mer, ça ne change politiquement rien ».
  • Le terrible argumentaire d’un écrivain israélien sioniste d’aujourd’hui (Partie II)

    Par
    « Je vais vous conter une histoire qui va vous glacer d’horreur « ( Jorge Amado : La Terre aux Fruits d’Or) Ce qui suit est la traduction quasi intégrale d’un chapitre du Livre de Ari Shavit. Lisez et que votre âme se brûle à chaque phrase s’il vous en reste une. Il s’agit d’un intermède sur le parcours proposé ici. Nous le livrons sans commentaire.
  • Le terrible argumentaire d’un écrivain israélien sioniste d’aujourd’hui (Partie I)

    Par
    Je croyais tout savoir ; c’était absurde et présomptueux ; je voulus me rendre compte où en étaient les choses en Israël même et je laissais temporairement de côté les écrivains du camp progressiste ; devant les immenses dangers et les horreurs quotidiennes de la politique israélienne, j’étais ahuri de voir que ce camp ne progressait pas ; il fallait comprendre, en tout cas essayer.
  • MACRON, SIONISME, ANTISIONISME

    Par
    Selon un récent article de « Marianne », le changement de la politique française au Proche Orient est calculé et maîtrisé ; si la France veut être entendue au Proche Orient, et en particulier en Israël, sa voix devrait abandonner l’opprobre vis-à-vis de sa politique etc...
  • Les élucubrations relativistes de Serge July

    Par
    Serge July sur une ba-lan-çoi-re , se balançait sur Europe 1 Diman-che ; il était moche et l’on pouvait voir ses voltes face ,sous son blouson noir ………..