Voir tous
  • Réflexions sur le Livre « QUE RESTE T-IL DE l’OCTOBRE RUSSE ? » ( ROGER MARTELLI)

    Par TCHAPAIEV
    J’ai posté sur Facebook quelques remarques cursives ; je vois bien à la relecture du Livre , qu’on ne s’en tire pas avec elles . Je commente ci-dessous librement. L’Auteur de l’ouvrage a une magnifique formule ; je la reprends à mon compte : « À mes yeux, la nostalgie est une impasse, mais l’oubli est un tombeau. »
  • LE SOUPER ( PASTICHE)

    Par TCHAPAIEV
    Un pastiche librement inspiré de l'oeuvre désormais célébre de Jean- Claude Brisville
  • RECIDIVE

    Par TCHAPAIEV
    Alors qu’il est candidat à Marseille et que les communistes des Bouches du Rhône ont décidé de ne pas présenter de candidat sur la circonscription en question, Jean-Luc Mélenchon trouve le moyen devant des millions de téléspectatrices et téléspectateurs de mentir deux fois.
  • J'AVOUE

    Par TCHAPAIEV
    Que peut un vote isolé ? J’ai voulu à tout prix dans ce scrutin de voleurs éviter que M le Pen voit monter son score déjà bien trop haut et ne lui en déplaise, je ne pouvais pas suivre l’absence de « consigne » de Jean-Luc Mélenchon, absence, qui était une consigne , en fait. L’abstention gonflait le FN de façon automatique. Ça se discutait, paraît ; mais pas pour moi, désolé.
  • LA NUIT TOMBE

    Par TCHAPAIEV
    Il était une fois, il y a très longtemps un royaume de Danemark ; et comme sur tout royaume régnait un Roi ; celui-ci avait un frère ; lequel rongeait son frein , le cœur rempli de haine .Il eût voulu être Roi à la place de son frère ; aussi l’assassina-t-il ; en ces temps reculés, les hommes craignaient Dieu , le Diable , la foudre ; le monde hostile les effrayait .