TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

209 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mars 2017

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

ET MAINTENANT ????CKENQUONVAOU ????

Les médiacrates sont rentrés dans le rang ; ils ne l’encensent pas mais on loue à l’unisson son « caractère » !

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ET MAINTENANT ????CKENQUONVAOU ????

Cyclone, tempêtes sur la droite et l’extrême droite ….. On a cru …. Et on avait tort de croire. Sur M Le Pen les casseroles qui s’amoncellent n’ont pas d’effet et ce qui vaut pour elle vaut pour F Fillon ; mais c’est différent ; pendant tout un temps la cohorte médiacrate s’est déchaînée ; il était carbonisé et hors -jeu ; les médiacrates sont rentrés dans le rang ; ils ne l’encensent pas mais on loue à l’unisson son « caractère » ! C’est à vomir ; passe encore que le noyau dur de ses électrices et électeurs ne voit rien de mal à ce dont il est accusé ; qu’il ose se présenter est un pur scandale ; toute la Cour un instant remuée de scrupules revient au bercail …. Si on n’en fait pas un nouveau Jésus -Christ , pas encore, c’est tout juste …le personnage est dangereux, on le conçoit ; tout ce petit monde craint sa vindicte au « cas » où ; ce « cas » ne se produira pas ;    toute la finance a choisi E Macron ; c’est plus tranquille et plus présentable ; faire élire un Hjalmar Schacht en guimauve face à M le Pen , c’est tout de même mieux que de descendre dans la rue avec les Camelots de la Manif pour tous ; les marchés financiers sont rassurés . Qu’il y ait « à gauche » des yeux enamourés pour ce personnage   est sidérant et donne la mesure de l’effondrement idéologique d’une partie émergée de l’iceberg PS lequel, par ces temps de réchauffement climatique, fond.   

Et pendant ce temps …2+2= 4 mais hélas c’est 11+14 et ça suffirait si ….S’il y avait un pacte gouvernemental de gauche ; de cela pas question ! Ni chez 11 ni chez 14 !!!! B Hamon voit le danger et se bat dos au mur ; Jean-Luc Mélenchon, lui, mobilise et est persuadé qu’il y parviendra tout seul.  Ce qui est partagé de part et d’autre c’est l’aveuglement.  Sans Pacte gouvernemental, la gauche sera éliminée du second tour. B Hamon hier soir sur FR2 se voit déjà Président ; il faut qu’il endosse cet habit mais quand même !!! Il fait ce qu’il peut pour rassembler à gauche ; F Lenglet se pourléchait les babines à l’avance et a été ignoble comme jamais auparavant ; après cette « prestation » il est parti bouder ; B Hamon  a claqué magistralement L Wauquiez mais ça ne le fera pas  ; oui il a dénoncé E Macron mais ça ne suffit pas ; ça ne peut pas suffire pour l’ample mobilisation de gauche indispensable.

Que faut-il dire à ces deux candidats pour qu’ils se ressaisissent ????

Le « dégagisme » n’est pas une politique et E Macron tient ce créneau – il est « propre sur lui », Gatsby, même si les crocodiles du PS le rejoignent et que quelque part c’est « gênant » comme le souligne M Cotta ………..    

Je l’ai dit, écrit et répété ; même si la prestation de B Hamon était hier soir brillante et même s’il a gauchi son discours sur la dette, sur l’Union Européenne, je ne vois pas ce qui me ferait voter pour lui à la place de Jean-Luc Mélenchon en l’état, et de ce dernier je ne suis pas un fanatique , on l’aura compris . Mais cette situation est commune à toute la gauche ; il faudra s’y faire ; tomber d’accord sur les mesures à prendre est pensable en gardant les différences et sans que personne ne se sente dans l’obligation d’abdiquer ses convictions mais chercher aujourd’hui comme je le lis dans Libération un candidat commun est une IMPASSE ; oui nos compatriotes de gauche voteront ; ils le feront de deux façons possibles : ou la situation ne bouge pas et ils voteront , ce sera brutal et sans appel ; la gauche sera éliminée ; ou elle bouge dans le sens que j’indique et le sursaut est possible car l’espoir serait ranimé .  

Avec mon ami Pascal Lederer nous avons produit ce texte sur change.org : https://www.change.org/p/olivier-gebuhrer-wanadoo-fr-empecher-le-desastre-a-gauche-c-est-possible

C’est idiot de publier ça sur Médiapart mais on ne sait jamais ; même les pétitions qui circulent et elles ont toutes un sens différent ne rassemble guère de signatures …

Ces textes ont un sens différent chacun pour lui- même mais la question d’un Pacte gouvernemental à gauche monte chez tous ; c’est LA QUESTION DES QUESTIONS.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.