C’EST QUAND LA FIN DE LA RECRE ??
J’écoute attentivement mon candidat Jean-Luc Mélenchon ; il est aujourd’hui à la Matinale d’Europe N° 1 ; quelques jours avant il était chez Ruquier …… Commençons par le début ; chez Ruquier on le tourmente vingt fois sur la question : vous ne pouvez pas vous entendre avec B Hamon ?
Il va de soi que le PCF est esquivé, n’en parlons pas ici pour le moment. Sans le PCF Jean-Luc Mélenchon ne serait pas candidat, il faut le dire et le répéter ; 2/3 des parrainages dans le 06 sont des élus PCF ou/et FDG …. No comment. Mon candidat ne veut pas en entendre parler. Bravo. Reste la question torturante …..
Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit ; un Pacte gouvernemental de gauche s’écrit avec TOUTES les forces disponibles DONT LE PCF ; mais bon, voyons la réponse. Elle laisse pantois.
Ilse sont vus deux heures en catimini ; bon. C’est très « révolution citoyenne » mais passons ; B Hamon qui « est un brave garçon » est ligoté par la droite de son parti et ne peut donc pas bouger, et moi ( JLM ) j’ai mes soutiens qui ne veulent pas de cette carabistouille : on s’arrange sur un coin de table comme avant….
Je suis très niais : alors j’ajoute mon commentaire ; autrement dit, pour mon candidat la force politique qu’il mobilise ne sert à rien ? A rien d’autre que le soutenir ??? Quelle électrice et quel électeur de gauche non convaincu et hésitant peut concevoir ça ?
Cela ne s’arrête pas là ; ce matin sur Europe 1 la question est posée différemment ; « avec qui gouvernerez-vous si vous étiez élu ? » ; mon candidat répond ( quasi verbatim ) : mais les socialistes sont alors les bienvenus évidemment ; si je suis au second tour on se rencontrera et on pourra trouver des arrangements sur le programme …..
Alors là, ça dépasse l’entendement ; avant le premier tour conclure un Pacte gouvernemental en public c’est de la carabistouille mais entre les deux tours là on s’arrangera ….. Mais qui voulez-vous convaincre avec ça ????
Je vote et j’appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon : je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace :
1) Il est le SEUL candidat de gauche à affirmer que le droit à l’avortement doit être constitutionnel
2) Il est le SEUL candidat de gauche à dire haut et fort que NON , la classe ouvrière ne vote PAS FN
3) Il est le SEUL candidat de gauche à démasquer la démagogie du FN relativement à la retraite à 60 ans ; je rappelle brièvement ; pendant que les médiacrates soulignent que c’est au programme du FN, M le Pen déclare par ailleurs publiquement que « si ça ne marche pas, on demandera des sacrifices aux français » M le Pen ment, M le Pen ment, M le Pen est all ment .
4) Il est le SEUL candidat de gauche à dire même s’il n’en fait pas une question majeure qu’il revalorisera le SMIC .
5) Il est le SEUL candidat de gauche et d’ailleurs le SEUL à dire que la Sécurité Sociale c’est 100% et que le financement serait assuré simplement en mettant les salaires des femmes à égalité avec ceux des hommes.
Je peux en ajouter mais ça ne fait PAS le compte ; je demande une fois encore : avec quel argument convaincre mes compatriotes de gauche qui hésitent ?
C’est quand la fin de la récré ? Je n’ai pas tout dit.