BLANQUER l’HOMME DES LUMIERES
Prologue :
Sir Blanquer est l’homme de l’ombre, c’est l’intime des gens du monde …………….. Il tond son gazon … par petits morceaux ….à coup d’ciseaux ….. Mais on ne sait guère que cet homme exemplaire en réalité s’appelle Macron Bis . …..
Le rideau s’ouvre .
Léa Salamé hier soir était surexcitée ; du jamais vu . On allait découvrir un homme, un Ministre, un Homme enfin, inconnu jusque-là mais qui fait tous les titres. De Droite, de Gauche, ah s’il vous plaît chassez ces étiquettes déplaisantes.
Ce n’est pas ici qu’on commentera la CONTRE REFORME dont il est l’auteur ; d’autres s’en chargeront. Ce qui sera sous le scalpel ici c’est l’émission.
Egalité des chances et des territoires, développement des capacités créatrices, priorité à l’Ecole Primaire, nouveaux moyens pour les zônes prioritaires (anciennes ZEP ; pourquoi avoir changé leur nom ? ), laïcité ouverte , inclusive , rien ne manque ; Blanquer est un homme des Lumières , tout est limpide , attendu , espéré . Les menues inquiétudes lycéennes, balayées d’un revers de main ; c’est le contraire, vous verrez. Pas de syndicaliste sur le plateau, pour quoi faire ? Ceux-là on les connaît : ils grognent, c’est tout ce qu’ils savent faire. On ne va pas gâcher l’émission ; des Lumières vous dis je. Il ne peut pas empêcher des certificats médicaux de complaisance ; on comprend et
Immersion dans un Centre qui pratique la réinsertion scolaire par le Sport . Sourires, poignées de main, il a appris beaucoup de choses.
Ce sirop ne contient -il pas trop de sucre, Mme Salamé ? Point, l’éducation nationale est un grand sujet qui doit unir la société.
Et les gages des Sganarelle ? Oui bien sur, un problème, on va faire quelque chose ………..puis un ton plus bas ….dans le cadre des contraintes budgétaires … Bon pas grave ; les Sganarelle attendront .
Le Mammouth, non il n’aime pas , ça braque .
Arrive « LE MOMENT » : on allait voir ce qu’on allait voir . Alexis Corbière le mangerait tout cru le Blanquer . On attendait Grouchy , ce fut Blücher .
Il est tout miel le Corbière ; salamalecs ; on est respectable à FI .
Corbière a une idée : les cantines scolaires ; voilà une idée qu’elle est bonne. Au moins du concret…. On nationalise. Vous nous voyez diriger les cantines depuis la rue de Grenelle ? ……. Premier round . Avec ça , d’une pierre deux coups : Corbière est à terre et surtout on aura bien compris , les nationalisations c’est caca , c’est le Gosplan .
Corbière n’aura pas UN MOT ; comme si un service public national des cantines devait être administré de la façon la plus stupide .
Il se relève et repart à l’attaque : là par contre, il sera KO le Blanquer . Il fait un calcul à la louche avec 5 Milliards d’euros de cadeaux fiscaux sur l’ISF , on peut rendre les cantines gratuites . Le superbe paysage des Lumières se brouille : vous ne pensez que quantitatif réplique Blanquer ; on rendra les cantines gratuites pour les familles les plus modestes mais la gratuité généralisée non ça vraiment c’est contraire aux principes de l’Homme des Lumières : l’Acte de payer est important et socialement la gratuité générale c’est injuste. Corbière lui court après, lui mord les mollets « vous ne voulez pas de la gratuité ?, dites-le , dites-le, vous ne voulez pas de la gratuité … « Fin de match .
Résultat : 71% pour Blanquer . Rideau .
Ah Non j’ai oublié la cerise sur le gâteau : Les denonce truc , les tweets et les accusations en tout genre, ça embête Léa ; parce que demain dit-elle après les politiques il y aura les journalistes , les chefs d’entreprise ( sic en français dans le texte ) …. Et puis et puis dit -elle révulsée il y a l’interdiction de publier les écrits de Céline (en fait les Pamphlets Antisémites) ; jusqu’où ira-t-on ??Tout le monde acquiesce même, oh misère, Cédric Villani mais qu’allait-il donc faire dans cette galére ????Il veut des notes des commentaires , les Lumières toujours …. On vomit .
Billet de blog 16 février 2018
BLANQUER l’HOMME DES LUMIERES
Sir Blanquer est l’homme de l’ombre, c’est l’intime des gens du monde …………….. Il tond son gazon … par petits morceaux ….à coup d’ciseaux ….. Mais on ne sait guère que cet homme exemplaire en réalité s’appelle Macron Bis . …..
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.