TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

209 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mai 2017

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

J'AVOUE

Que peut un vote isolé ? J’ai voulu à tout prix dans ce scrutin de voleurs éviter que M le Pen voit monter son score déjà bien trop haut et ne lui en déplaise, je ne pouvais pas suivre l’absence de « consigne » de Jean-Luc Mélenchon, absence, qui était une consigne , en fait. L’abstention gonflait le FN de façon automatique. Ça se discutait, paraît ; mais pas pour moi, désolé.

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’AVOUE !

Que peut un vote isolé ? J’ai voulu à tout prix dans ce scrutin de voleurs éviter que M le Pen voit monter son score déjà bien trop haut et ne lui en déplaise, je ne pouvais pas suivre l’absence de « consigne » de Jean-Luc Mélenchon, absence, qui était une consigne ,  en fait. L’abstention gonflait le FN de façon automatique. Ça se discutait, paraît ; mais pas pour moi, désolé. Ne venez pas « argumenter ».

J’ai voté contre Marine Le Pen en utilisant le seul bulletin de vote à ma disposition et en pestant.

Dans un précédent Billet j’avais appelé Emmanuel Macron « Gatsby Le Magnifique », figure d’un escroc de haute volée au charisme impressionnant ; je le reconnais, je me suis trompé .
J’avoue.

E Macron ne mérite pas le surnom dont je l’ai affublé ; tout chez lui est NOUV-EAU ; pisqu’on vou l’dit .

Son costume est neuf ; il est né d’une Vierge ; en un an, il en a eu 39 . La gauche c’est « sa culture » mais « la gauche actuelle ne le satisfait pas » ; moi non plus, notez .

Son élection est un miracle ; le dernier remonte si loin qu’on a perdu sa trace ; cet homme est, à n’en pas douter « aimé des dieux » ; il fait de la politique comme W. Amadeus de la musique .

Défiler aux Champs Elysées en véhicule militaire, ça ne s’était jamais vu pour une passation de pouvoirs, même avec De Gaulle c’est dire.

Bref , comme le dit le chroniqueur du Figaro qui s’évanouit de béatitude  : un sans-faute .

Un pareil personnage ne peut tout simplement pas être un escroc de haute volée ; j’avoue.

De plus, Pierre Gattaz, l’homme à la bosse et au rictus de carnassier vous le dit : pour le moment le MEDEF est aux anges . Emmanuel Macron c’est vraiment la NOU -VEAU -TE ; jusque-là le MEDEF était cloué au pilori, criblé de taxes et d’impôts et les « entreprises » saignées à blanc par une fiscalité spoliatrice. Enfin un air de liberté flotte sur le pays après tant d’années de privations constantes et de dépenses publiques augmentant sans fin la dette des générations futures .

On attendit un peu l’accouchement du gouvernement ; le Premier Ministre avait déjà tout pour plaire ; comme le dit G Carreyrou , autre grande nouveauté du PAF sur Europe 1, c’est un homme qui a été proche de Rocard ; « un homme proche de Rocard ne peut pas être foncièrement mauvais » ; d’ailleurs un député sortant, J Guedj  hamoniste, membre du PS, est son « ami » ; les désaccords politiques ne doivent pas empêcher l’amitié ; cassons les codes . Emmanuel Macron est l’homme qui casse les codes. En particulier celui du Travail ; ça me réjouit ; c’est vrai à la fin !  Voir ces fainéants exiger aux prud’hommes des indemnités de licenciement exorbitantes ça ne devrait pas exister.

Le gouvernement vint enfin. C’était une NOU -VEAU- TE ; le petit Lemaire qui s’était fait jeter aux Primaires de son parti pour d’obscures raisons mais avait écrit mille pages de programme illisibles, devint Ministre de l’Economie ; quelle belle chose que la politique ! Comme on est loin de la carabistouille, des tambouilles d’appareil , des ambitions déplacées ; le regard bleu de Bruno s’accordait avec celui de Emmanuel Macron ; sa philosophie politique l’avait amené à rejeter la Loi du mariage pour tous , tout en ayant la prudence de s’abstenir lors du vote, le prendre comme Ministre de l’Economie c’était NOU-VEAU ; en outre il n’avait jamais servi ; lui aussi était né d’une Vierge mais moins.

La NOU-VEAU -TE se poursuivit avec F Bayrou ; lui vraiment, on ne l’avait jamais vu ; de méchantes langues disaient qu’il se morfondait à Pau ; avec le Ministère de la Justice il allait pouvoir enfin développer ses immenses talents cachés .

La NOU-VEAU-TE continua avec Sylvie Goulard fervente collaboratrice de l’homme de gauche bien connu Romano Prodi ; une femme à la tête des Armées, du jamais vu ; toujours les codes.

On eut  Gérard Collomb ; son éloquence est de nature à faire zapper le plus tenace des téléspectatrices et téléspectateurs ; c’est sans importance, car à l’Intérieur, on lui demande surtout des œuvres discrètes, pour ne pas dire basses . Il bavarda sur l’insécurité des jeunes femmes mais cet homme issu des arcanes de la Rue Solférino est rompu à toutes les manœuvres et si on avait vu Pasqua pour les charcutages électoraux, on allait voir Gérard Collomb. En tout cas c’était inattendu et complétement NOU -VEAU

Je ne parlerais pas de l’exotisme relié à Nicolas Hulot ; ce serait trop cruel ; je citerais seulement un ami, David Nakache qui sitôt connue la NOUVEAUTE de sa nomination déclara « Qu’allait-il faire dans cette galère ? » ; le nombre de déclarations du N° 2 du gouvernement Macron qui tendaient à le situer hors des petites visées alors que la sienne était encore plus large que le Monde, est suffisant ; avec cette acceptation une certaine vision de l’écologie est morte . Requiescat in pace.

J’arrête ce survol et surement pas par négligence vis-à-vis d’autres INNOVATIONS spectaculaires comme Yves le Drian, et d’autres encore.

Bref j’avoue ; avec E Macron et son gouvernement la France est en Marche …….. mais vers quel horizon ? Pierre Laurent croit le savoir : vers une cure austéritaire sans précédent, une militarisation de l’économie déjà engagée sous le quinquennat précédent, liant entièrement les destinées de la France , les conflits où elle pourrait être engagée, aux décisions d’une Union Européenne de la Défense Intégrée au commandement de l’OTAN .

Je crois que je vais adhérer au PCF .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.