GATSBY, L’HOMME DU DESASTRE.
Hier, le joli garçon de FR2 invite …. Gatsby après un weekend end où toute la gauche s’est faite entendre ; mais le joli garçon a un faible pour Gatsby… « L'argent, il ne faut ni le chérir, ni le détester. », il commence par ça. C’est un programme et c’est SON Programme ; Jean-Luc Mélenchon comme Benoît Hamon l’ont taclé chacun à leur manière ; tous les deux en rappelant sa phrase « j’aimerais que les jeunes rêvent de devenir milliardaires ».
Gatsby ajoute « Expliquer que l'argent est mauvais, c'est facile, moi j'explique aux gens comment boucler leur fin de mois » ; il n’a peur de rien et surtout pas du ridicule dans un pays où 9 millions de nos compatriotes sont sous le seuil de pauvreté. Devant ce week-end de gauche, on sent poindre chez lui un soupçon d’inquiétude vite dissipé.
Comment gouvernerez-vous ? La réponse fait froid dans le dos : «Ne vous inquiétez pas , si je suis élu , les français sont cohérents , ils me donneront une majorité » .
Ce n’est pas simplement le cynisme de l’homme de Wall Street et de Los Angeles qui parle, ce qu’il décrit est un NOUVEAU COUP D’ETAT tranquille à l’abri des institutions dont il escompte la mécanique implacable.
Après un quinquennat destructeur dans lequel une partie de la gauche s’est abîmée, on aurait ainsi 5 années supplémentaires de désastre social, de généralisation des p’tits boulots à quatre sous, de chômage de longue durée , de saccage industriel , d’abandon écologique ; place au cash-flow sans retenue ni réserve, voilà l’avenir selon Gatsby , selon Emmanuel Macron.
Et coiffant le tout, ce qui explique le ralliement du vomitif F Bayrou, GAUCHE-DROITE c’est fini . Son vrai message politique c’est celui-là.
Ce ne serait qu’un cauchemar sans portée : ce week-end la GAUCHE et TOUTE LA GAUCHE a donné de la voix. Puissamment.
Mais si on écoute la petite musique funèbre des commentaires, ce qui s’est surtout montré ce week-end à gauche c’est la dispute, le combat pour le leadership à gauche .
Car malheureusement, ce week-end de GAUCHE n’a pas sonné l’heure du rassemblement. NI chez Jean-Luc Mélenchon NI chez Benoît Hamon.
Malheureusement. Il n’existe pas de mot dans le vocabulaire français.
OUI GATSBY EST L’HOMME DU DESASTRE ; LA FAUTE A QUI ?