LE PRIX DE L’ODIEUX
Et pendant que le peuple grec se demande de quoi son avenir sera fait , que sa vie quotidienne va reprendre son cours sous haute surveillance du capital financier et de ses commis , Mme R Bachelot éructe chaque semaine dans Nice –Matin ses propos de fausse « comique » et de vraie machine à ordure.
Elle disparut des écrans un temps non sans avoir sous Sarkozy taillé dans les remboursements de médicaments aux assurés. Ce n’était que le première phase du déremboursement par la Sécurité Sociale qu’elle avait choisi d’abattre mais en le faisant par étapes ; on voit où nous en sommes aujourd’hui ….. Pour Mme R Bachelot la Sécu c’était « un luxe que nous ne pouvions plus nous permettre » ; mais surtout et avant tout la trace d’une période que Mme R Bachelot voulait rayer de l’Histoire. Elle disparut dans le scandale de la Grippe
Puis elle refit surface comme « animatrice de télévision » ; « on » découvrit son talent de « comique », de femme « à la page » et « cultivée » ; Laurent Ruquier se fit un plaisir de l’inviter.
Le 19/7 elle trouve à écrire : « « Hollande s’est instauré comme conseiller politique et économique de Tsipras » . Coup double , c’est Hollande qu’elle vise et Tsipras qu’elle atteint ; Hollande conseiller économique et politique de Tsipras ? Première nouvelle ; même si Hollande l’avait suggéré, Tsipras n’en eut pas voulu et pour cause ; chercher tous les appuis possibles face à une meute, fût-ce ceux des lichens, c’est une autre question.
Comme il s’agit de R Bachelot je ne m’étends pas sur le rôle peu glorieux du Président de la République Française ; il aura son paquet .
Non contente d’écrire un mensonge éhonté , elle poursuit : « La liste des boas que la Grèce et ses alliés français ont été obligés d’avaler est impressionnante « ; comme si cela ne suffisait pas elle poursuit « le texte est une condamnation cinglante de Syriza , de sa politique et de ses méthodes alors que le PS s’était bruyamment réjoui de son arrivée au pouvoir » ; Radio Bachelot ment , Radio Bachelot est allemand . « Le plan rédigé par la France et les fonctionnaires de Bercy n’a jamais été une base de négociation, seule l’alternative posée par la coalition menée par l’Allemagne – sortie de l’euro ou soumission – a été discutée « ;
Et la cerise sur le gâteau « On peut même avancer que le désastreux conseil français à Tsipras de revenir à la table de négociation avec les propositions rejetées par les Grecs lors du référendum l’a mis dans une position de faiblesse telle qu’il en est sorti en lambeaux. Il a dû renoncer à son programme électoral et SES MAITRES lui ont signifié qu’il était hors de question d’envisager toute remise de sa dette »
On commente ces morceaux d’anthologie plus loin mais auparavant Mme R Bachelot qui sait tout , sait en particulier que dix pays ont fait plier Tsipras, que dans 5 d’entre eux « la gauche participe à la coalition gouvernementale » et que « dans 5 autres il y a des gouvernements socialistes » ! Des noms pour ces derniers !!!! Où Mme Bachelot prend-elle ses « informations » ?; dans quel pays de l’UE hors la France voit-t-elle des gouvernements socialistes ? En Hongrie ? en Pologne ? dans les pays Baltes ? En Scandinavie ????? En Espagne ? En Italie , Au Portugal ? Et ne parlons pas de coalitions où « la gauche « serait censée participer ; Mme Bachelot devrait regarder les séances du Bundestag filmées par Die Linke où le lendemain de l’ « accord » , G Gysi pour Die Linke dans une intervention qui restera dans les annales , réduit en poudre Sigmar Gabriel - membre éminent du SPD et actuel « Vice Chancelier « , en s’écriant « Votre appui à Mme Merkel est un véritable sandale ! ».
Un plan français élaboré par Bercy ? Où Mme Bachelot prend-elle ses sources ????????? De « plan français élaboré par Bercy » il n’y a jamais eu ; M Sapin a constamment soutenu Tsipras à la façon de la corde et du pendu voilà la vérité ! Lire à ce sujet ce qu’en dit Yannis Varoufakis .
Elle ment de façon éhontée :
Le lendemain du référendum, l »Allemagne était ISOLEE ! Jeudi, le premier Ministre venait à la table de négociations avec de nouvelles propositions ; et celles-ci ,lesquelles évidemment comportaient des concessions significatives mais aucune rupture de ligne politique, étaient appréciée comme des « pas sérieux » par différents observateurs proches de la Troïka. Et Dimanche , changement de ton , BEKANNTMACHUNG .
Mme Bachelot ment ; Radio Bachelot est allemand ; elle écrit « l’ultragauche rient un discours inaudible ……. Sur fond de discours germanophobe répugnant ».
Mme Bachelot, la répugnance, c’est vous qui l’incarnez ! A quoi bon argumenter ? Vous qui osez parler des « Maîtres de Tsipras » !
Non , Mme Bachelot , ne vous en déplaise , le Gouvernement grec et à sa tête A Tsipras n’ont PAS AVALE DE BOAS ; ils ont fait front face à des adversaires que des voix inattendues comme DSK condamnent dans les termes les plus féroces aujourd’hui après s’être tues hier.
Ils ont fait front et s’il n’ont pas encore remporté la victoire , la partie n’est pas terminée ; d’abord , A Tsipras ne voulait pas du chaos d’un Grexit et le révolver sur la tempe il a signé « sans y croire » un document qui sera en lambeaux demain , après – demain ; ce qu’on impose à la Grèce est INSUPPORTABLE ; ce texte est mort-né ; il faut , comme je l’ai écrit un peu de temps au peuple grec pour assimiler la leçon de choses , un peu de temps pour que Syriza comprenne que A Tsipras ne l’a pas « trahi » et reprenne le chemin de la lutte politique dans de nouvelles conditions . Et le temps, la Grèce l’a gagné en ne sortant pas de l’Euro et en évitant le Grexit voulu , organisé , ourdi depuis des semaines au fond des cabinets noirs allemands , allemands, Mme Bachelot ! Allemands ! Une pétition demandant la démission de W Schäuble est en ligne ; j’invite toutes celles et ceux qui me font l’honneur de me lire de la signer. Le Gouvernement allemand DOIT être une cible politique ; Mme Merkel récidive aujourd’hui en repoussant d’un revers de main toute renégociation de la dette grecque ; mais cela n’aura qu’un temps. Dans six mois, dans un an, Mme Merkel avalera son chapeau ; trop de choses dans ses positionnements contredisent d’autres « plans » dans l’UE où beaucoup savent que le 13/07 on a accouché d’une monstruosité. Ces autres plans ne sont pas inspirés de meilleures intentions et ne suffiront pas mais ce qui compte ce sont les fractures et elles sont là ; PERSONNE EN EUROPE ne veut D’UNE EUROPE ALLEMANDE sauf les pitoyables résidus pro nazis ouverts ou camouflés.
En vérité ce billet mérite le prix de l’odieux.
DSK , très discrédité à bon droit , parle maintenant ; son discrédit ne semble pour autant pas faire que ses récentes prises de position laissent indifférent le gouvernement français ; celui-ci s’agite beaucoup autour d’une nouvelle mouture d’un «super gouvernement de la zône Euro » . Ainsi M Valls croit-il pouvoir botter en touche le brûlot des déclarations de DSK en s’écriant « Nous n’avons pas besoin de commentaires ; nous sommes dans l’action, nous avons besoin d’action ! »
Action ? Renégociez la dette grecque si vous être à court d’imagination !
En vérité celui-là mérite le prix de l’odieux en second ; Il faut chasser W Schäuble ; usuellement, je répugne à ce genre d’exhortation : des Schäuble on en trouve à la pelle à la CSU de Mme Merkel ; si je me range à cette option c’est que tout ce qui peut affaiblir la position de Mme Merkel est bon à prendre ; le temps vient d’associer M Valls à W Schäuble dans l’opprobre ; comme ça, Mme Bachelot ne criera pas au « sentiment antigermanique répugnant » ; mais pour W Schäuble , la question est d’actualité et pas encore , on peut le regretter, pour M Valls ; qu’il ne s’inquiète pas , au train où il va , il se retrouvera au banc d’infâmie un jour ou l’autre ; ce n’est qu’une question de TEMPS
Et pendant ce temps-là, A Tsipras ne dort plus et ne mange plus ; belle époque.