F HOLLANDE, LE FN, LE PCF(I)
Initialement ce n’était pas prévu ; mais puisque F Hollande se lâche, allons-y.
Jusqu’à présent, le rôle était dévolu à N Sarkozy : désigner le FN à la vindicte en visant le Front de Gauche ; Sarkozy s’en prenait à JL Mélenchon mais personne ne pouvait être dupe ; les communistes, le PCF étaient sa cible réelle qu’il choisissait de ne pas attaquer directement ; d’autres seconds couteaux s’en chargeaient et les médias à sa botte ou complaisants, faisaient tous les jours le travail.
Voilà un petit président de Conseil Général, incapable par ailleurs de conserver son département à la gauche c’est-à-dire à son parti, le PS, devenu Président de la République par la grâce du Front de Gauche qui lui apporta au second tour les voix nécessaires (4 millions, ah oui, quand même !) et, rappelons –le, avec l’intense participation du PCF, de ses militantes et militants, qui compare maintenant directement le discours du FN à celui des communistes des années 70 précise- t-il.
N’épiloguons pas sur « ce mot d’esprit » qui ressemble si fort à celui que décrit son ex -amante éplorée V Trierweiler.
Notre objectif n’est pas de relever une insulte aussi basse qui flétrit à jamais son auteur lequel, en fait de lettres, n’eût jamais que les trois qui forment le mot « sot ».
Il est de rafraichir les mémoires. L’auteur du Billet s’en doutait depuis longtemps ; P Boudinovitch, sur Médiapart a rappelé fort justement certaines données ; on peut discuter son billet mais ce n’est pas mon intention et sa référence ne figure ici que par souci d’honnêteté.
L’auteur de ce billet, dis-je, s’en doutait ; il voulut en avoir le cœur net ; aussi se plongea-t-il d’une part dans les méandres du Programme du Front National et dans un autre objet dont nous parlerons plus longuement. Juste à dessein de comparer les inspirations ; d’autres études, la plus récente celle de Alexandre Dézé pour la Fondation Jean Jaurès démontent le mythe du « Nouveau parti » ; nous y renvoyons nos lectrices et lecteurs éventuels mais ce n’est pas de cela qu’il s’agira ; j’ai dit dans un Billet antérieur que mon ami Alain Hayot s’était fait une réputation justifiée de tombeur du FN dans la bataille de Vitrolles et j’ai dit aussi que pour l’essentiel , je partageais ses analyses ; mais d’une part il y a eu depuis les sorties prévisibles de JM le Pen et je n’ai aucunement l’intention de disserter sur l’aspect voulu , de partage des rôles éventuel. Il me suffit de dire à cet égard que Mr G Collard après avoir déclaré la main sur le cœur son indignation, adhère quelques jours après au FN dont jusque- là il n’était pas membre ; il me suffit de de noter que Le Justicier R Menard n’a pas trouvé un mot pour fustiger les propos de JM le Pen ; il est membre du rassemblement de Marine le Pen et élu avec le soutien du FN ; quant à Marion , pas un mot , pas une déclaration ; elle prendra la place convoitée par son oncle , la belle affaire ! . Les sanctions ? De quoi parle-t-on ici ? Alors que le personnage dont il s’agit est hospitalisé …….
Tout cela est beaucoup trop évident, trop connu pour en faire un billet.
D’autre part, ce dont il s’agit, est infiniment plus grave et je n’ai vu sous la plume de qui que ce soit, rien d’équivalent.
« Le fait que des millions d'êtres ont au fond du cœur le désir d'un changement complet des conditions de vie actuelles, prouve leur profond et douloureux mécontentement. Ce mécontentement se manifeste de mille façons différentes, chez l'un par le découragement et le désespoir, chez l'autre pat le dégoût, la colère et l'indignation, chez tel autre par l'indifférence et chez tel autre encore par un furieux désir d'intervenir. Parmi les mécontents, les uns s'abstiennent aux élections, d'autres, nombreux, votent avec les fanatiques d'extrême gauche. »
De qui ce propos dites- moi ?
« C'est vers ceux-là que notre jeune mouvement devait se tourner en premier lieu : car il était naturel qu'il ne tendît pas vers une organisation de gens satisfaits et repus, mais qu'il recrutât les êtres torturés de souffrances, tourmentés, malheureux et mécontents ; avant tout, il ne doit pas flotter à la surface du corps social, mais pousser des racines au fond de la masse populaire. »
De qui, celui-ci ?
Non il ne s’agit pas de documents internes au Front National, il s’agit d’extraits de ………..MEIN KAMPF.
Si la filiation vous échappe, inutile de lire la suite : vous réagirez comme au bon vieux temps ….. Qui peut bien perdre son temps à lire Mr Hitler dans le texte ?
Je préviens aussi : dans mon esprit il n’est pas question de laisser penser qu’en identifiant la FILIATION et comme on le verra, le cordon ombilical est de taille, on combat le Front National, en ce sens je rejoins les conclusions de Alain Hayot.
Le discours « antifa » est sans prise sur le réel ; mais ce n’est surement pas un motif pour ne pas révéler puisqu’apparemment « on » persiste à ne pas VOIR, les RACINES communes au nazisme et au Front National.
Le discours commun est tel depuis maintenant des années qu’on ne retient du nazisme que l’horreur absolue des camps d’extermination ; Mein Kampf fut le programme mis en œuvre EXACTEMENT mais les délires consacrés à « la race juive » ne sont pas notre propos ici ; ils le sont d’autant moins que la mémoire pratique amplement ce tri sélectif à un tel degré qu’on se demande si finalement hors de l’horreur des camps , le nazisme n’était pas à tout prendre sauvable et en tout cas bien meilleur que le « communisme » . Et de plus ce n’est pas là la Source inspiratrice du Front National même si à ce sujet, il y aurait à dire.
Ceci est l’introduction .