DIES IRAE .
SOIR DE PRIMAIRE DU PS : il faut sauver le soldat VALLS !
Il y a des soirs où l’on s’étrangle ; des soirs de colère absolue, des soirs où l’on aimerait avoir le génie du « Höllen Mozart » et traduire en mots la somptueuse et terrifiante grandeur du Requiem .
Valls est battu. Le croirez-vous ? Il n’est pas petitement battu ; les électrices et électeurs socialistes ou proches du PS ont décidé ; ah ! bien sûr, on ne sait pas le CHIFFRE EXACT des participants ; c’est vrai ; on finira bien par le savoir. On spécule déjà ; le PS aurait fraudé.
Comment ? Voilà des gens qui osent aller voter pour battre leur bourreau ? Après des mois et des mois de propagande insensée - on vous le dit, la « gauche » c’est fini-, ils et elles trouvent le moyen de se déplacer pour dire qu’ils et elles veulent un PS de gauche, à gauche ! C’est un scandale.
Ce soir là – on va reparler de Monsieur le Joli Garçon de Fr 2, plus loin – il ne se trouve PERSONNE pour dire qu’il est extraordinaire, simplement extraordinaire que plus d’un Million et demi de nos compatriotes, dans un temps record aient décidé de CHOISIR ; ce choix n’était pas le Bon !!!!!!!!!!! Le vocabulaire décidément est trop pauvre ; ces manants n’avaient simplement pas le DROIT de venir bouleverser les scénarii les mieux ficelés.
Ce soir-là, une minute après la stupeur, juste une minute, le débordement de haine a rempli toute la soirée ; on fut un instant suspendu à ce qu’allait dire A Montebourg ; on ne fut pas déçu. C’était sans appel.
Vous croyez ? Vous avez mal compris ; entre B Hamon et le Caudillo, plus de 6 points d’écart sans compter les reports de A Montebourg qui ne feront pas un pli mais non, ils « sont à égalité » (on l’a entendu ma bonne dame ) ; vous pensez que 36+ 18 = 54 , vous vous trompez ; il FAUT SAUVER LE SOLDAT VALLS ; le vrai vainqueur c’est ….Macron ; où courir , où ne pas courir ???? Que l’on dresse des potences, des gibets, qu’on aille chercher des Exempts et des Juges , je veux que l’on pende tout le monde et me pendrais moi-même après ! On a dérobé ma cassette ; les proches du PS ont volé ma cassette ; infâmie. Est-ce que décidément dans ce pays on va pouvoir REFORMER EN PAIX ????
Très franchement ça n’en prend pas le chemin …. Revenons encore un instant sur cette ahurissante soirée.
Voilà C Fourrest ; on aimerait l’entendre se féliciter du résultat puisqu’en face d’elle il y a L’IFRAPPE(IFRAP) la bien nommée qui, par la bouche tordue de A Verdier Molinié , va vous expliquer ce que DOIT faire le prochain Président ( l’Everest à côté de cette CHOSE est un sommet en dessous du niveau de la mer ) . Donc C Fourrest. Eh bien, tout à coup, elle ne trouve rien d’autre à dire que vomir sur Corbin, sur Sanders ; et B Hamon bien sûr ! Corbin, le tombeur de T Blair et du Blairisme est communautariste et flirte avec l’Iran ; je ne me souviens plus de ce qu’elle dit de Sanders mais en tout cas on comprend bien, on avait la gauche caviar mais là c’est la gauche caca ; et ça continue sans fin.
ON VOUS LE DIT : C’EST UN PROGRAMME IN-APPLI-CABLE !!! IL N’EST PAS CHIFFRE, entendez-vous ? Pas CHIFFRE !!!! Ah ! mais si ! le Budget de l’Etat ! Vous vous rendez compte !!! Voilà, il y a la Gauche qui rêve et celle qui GOUVERNE ma bonne dame.
SUS ! SUS à B HAMON !!! IL FAUT SAUVER LE SOLDAT VALLS ! Voilà ce que le Joli Garçon de FR2 a mis en scène hier soir ; ne parlons pas de FOG ; alors lui, c’est le bouquet, la cerise sur le gâteau ; d’habitude il se plonge avec délectation dans les méandres psychologiques de Sarkozy ; on comprend qu’il soit frustré mais pas au point d’écumer comme il l’a fait hier soir ; avec B Hamon nous avons un Trump de gauche ! Il fallait oser, FOG l’a FAIT ! La seule chose qui échappe à cette soirée de colère c’est le passage où l’ex Ministre incapable dénommé V Peillon croit pouvoir avec 6% des suffrages délivrer un discours inaudible ; il ne choisit pas et pour cause ; le message subliminal est qu’il FAUT SAUVER LE SOLDAT VALLS ; sorry ! priorité au direct, on le coupe ! On a bien fait.
Que retenir de ce scrutin ? Beaucoup de choses.
1) Quand la parole est « donnée » au peuple il la prend. Il y a eu y compris chez les miens des boudeurs de Primaire ; si elle avait eu lieu quand P Laurent se prononçait pour qu’elle ait lieu à Gauche sans Hollande et sans Valls, on aurait aujourd’hui un programme de gauche et un candidat unique de la Gauche sur CE programme et des chances sérieuses que celle-ci l’emporte. Ce n’est pas perdu mais c’est infiniment moins simple ; continuons d’ignorer ce que dit le PCF….
2) Le peuple français ne veut pas de la poursuite de cette politique de prédateurs, de financiers sans scrupules, de course démente au profit ; il veut une politique de gauche digne de ce nom ; le peuple français veut majoritairement une gauche qui GOUVERNE EN APPLIQUANT UNE POLITIQUE DE GAUCHE ; le peuple français ne voit aucune contradiction entre être de gauche et gouverner à gauche. C’est ce que pense et dit le PCF depuis des mois. La droitisation de la société n’existe pas.
3) Le PS ne s’écroulera pas ; ses meurtriers iront ailleurs là où ils ont leurs attaches naturelles, les milieux d’affaires, avec Macron.
4) Le PS, ceux et celles qui en sont proches veulent que ce parti reste, demeure un parti de gauche !
5) Le 30 Janvier on aura un candidat de gauche issu du PS, un candidat « qui aura les suffrages quand d’autres ont les sondages » ; que ferons- nous de ça ?
6) C’EST INAPPLICABLE ! Oui, c’est vrai et en outre ce REVENU universel n’a pas mon soutien mais TELLE N’EST PAS LA QUESTION ; on trouverait aisément à gauche et hors du PS, des idées INAPPLICABLES et /ou dangereuses. CE N’EST PAS LA QUESTION.
On peut trouver ces lignes étranges ; si on candidate c’est pour gouverner donc appliquer et si ce n’est pas applicable …. Que reste-t-il hors le rêve ?
JUSTEMENT. Le REVE. TOUT EST LA.
Nos compatriotes ne sont pas des « rêveurs » ; MAIS ILS VEULENT POUVOIR REVER !
Rêver de fraternité ; rêver d’un monde de paix, de solidarité et de partage ; rêver d’un monde où le travail a perdu son sens originel de torture quotidienne ; rêver d’un monde sans pollutions de toute nature ; rêver d’un monde où l’on retrouve les joies d’une nature vierge et sauvage non fracassée par les forages et la déforestation ; rêver d’un monde d’égalité en droits, d’égalité entre femmes et hommes…. Le Cleac’h les inspire, figurez -vous, nos compatriotes. Ce VENDEE GLOBES, Vent des Globes était un REVE DE FOU , d’ILLUMINE ; il est devenu VRAI .
ET LA GAUCHE, quand elle se met en mouvement c’est ça ! ET c’est le sens du scrutin d’hier.
7) Le 30 Janvier, TOUTES LES FORCES PROGRESSISTES SERONT AU PIED DU MUR. MALHEUR A CELLES ET CEUX QUI NE SERONT PAS AU RENDEZ-VOUS.