TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

209 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2017

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

ARGUMENTER?

. Macron est notre ennemi, c’est l’homme du capital financier . Mais regardons ensemble où conduit une abstention de notre camp .

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Autour du vote du 7 mai se livre un comabt acharné ;

Macron est notre ennemi, c’est l’homme du capital financier .

Mais regardons ensemble où conduit une abstention de notre camp ; ce que représente et porte Marine le Pen est d’une autre nature ; elle tente non sans succès de se présenter avec un visage social qui n’est qu’un masque : « la préférence nationale » c’est l’ombrelle de toutes les discriminations ; c’est anticonstitutionnel ; son programme c’est le -tout sécuritaire , la militarisation , la guerre aux pauvres ; peu importe qu’on appelle cela fascisme ou un autre mot en « isme » : elle est le visage hideux de tout ce que notre pays contient de rance :nostalgiques du pétainisme , de la collaboration, du franquisme ,  du colonialisme sous les formes le plus esclavagistes ; le premier acte de Trump est de légaliser le viol ; Marine le Pen l’a soutenu . Marine le Pen c’est la Guerre ; la guerre sociale en France , la guerre économique dans l’Union Européenne et la guerre tout court sous égide Nord -Américaine ; sa prétendue sortie de l’Otan n’est qu’un chiffon agité pour sa démagogie  ; elle soutient les pires régimes autoritaires et dictatoriaux ; elle est l’alliée dans l’union Européenne de partis ouvertement fascistes ou nazis . Le PCF ne met aucunement une relation d’ordre entre les deux candidats ; l’un n’est pas pire que l’autre ; les enjeux sont différents.   

.Le FN fédère tous ceux qui veulent en finir avec l'héritage des Lumières, la liberté, l'égalité la fraternité. C’est une France défigurée qu’elle porte . Il n’est pas d’exemple où un peuple ait laissé faire, qui s’en soit sorti par ses propres forces. On le vérifie déjà  à Béziers , à Orange comme à Hénin Beaumont.

Entre le Front national et le PCF il y a une mare de sang . Les communistes ne peuvent laisser passer .

Macron porte le programme du grand capital mais comme hier avec Hitler , ce dernier traitera sans difficulté avec Marine le Pen  si l’opération Macron est en échec. Le risque est considérable ; il l’est de façon multiple mais le risque principal est de laisser Marine le Pen s’installer dans le paysage politique comme prétendue opposante à la politique recherchée par E Macron. Marine le Pen , le 7 Mai doit sortir largement battue . Ce n’est pas la réédition de 2002 . Le Front National aujourd’hui est prêt ; il ne l’était pas hier . Une abstention importante que ce soit par le vote blanc, nul ou la « grève des urnes » fait mécaniquement monter son score. Elle occupe aujourd’hui tout le champ médiatique ; allons nous lui laisser la place ?

Ce n’est pas tout : le PCF engage dès à présent la bataille pour des Législatives de combat ;il est possible avec l’élection de Macron de rendre le pays ingouvernable ; pour lui ce serait une victoire à la Pyrrhus , a fortiori si son score est le plus élevé possible ;  personne ne s’illusionne , une fois élu, il tentera d’appliquer son programme et dès les premières semaines il gouvernera par ordonnances : c’est le 49-3 revu et corrigé mais avec une bataille rassembleuse à gauche et toutes les forces disponibles, y inclus France Insoumise si elle veut bien l’entendre , E Macron n’aura pas le champ libre ;  il n’aura aucun répit ,aucun « Etat de grâce » ; si au contraire , il était élu d’une courte tête voire pire s’il était battu , toutes les forces de gauche ,  progressistes , écologistes seraient sonnées; sonnées par le score de Marine Le Pen  ; E Macron largement élu c’est la preuve que le pays ne veut pas de Marine Le Pen qui dans cette élection joue son va-tout ; E Macron petitement élu ou pire c’est la certitude d’une longue période où les forces de  gauche , progressistes , écologistes chercheront des responsables en leur sein au lieu du combat offensif qui les attend ; l’abstention n’est pas seulement un risque c’est le vote de la défaite .

Debout ! Aux armes ! No pasaran !  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.