TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

209 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 février 2017

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

JC CAMBADELIS, LE FOSSOYEUR.

Hier émission avec JC Cambadélis ; terrible impression

TCHAPAIEV

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

JC CAMBADELIS, LE FOSSOYEUR.

 Hier émission avec JC Cambadélis ; terrible impression ; au fond, il soutient Hamon, mais ne rejette pas Valls , ne soutient pas Macron mais le regarde avec gourmandise ; les socialistes qui rejoignent Macron seront -il exclus ? Cela met une heure pour accoucher ; ils n’auront pas l’investiture du PS ; seront -ils exclus ? Ils n’auront pas l’investiture ; seront t-ils exclus ? etc….

De contenu politique, pas un mot ; il a siégé à une réunion d’une immense importance quoique confidentielle avec les autres « chefs » de la social-démocratie européenne ; on lui dit qu’il était à côté de J Corbin ; il ajoute aussitôt qu’il y avait aussi M Schulz ; et pour le cas où on n’aurait pas compris, ajoute que le plus probable est plutôt du côté de ce dernier ; Corbin ….à la trappe .

Un bref moment cocasse : « Valls va bien merci ; il ne serait pas très opportun qu’il soit aux premiers rangs de la campagne de B Hamon » .

Il faut un caractère bien trempé pour entendre ça jusqu’au bout ; cela créditerait les commentaires que je lis sur « rien à faire avec le PS » ; JC Cambadélis est un minable et un fossoyeur de la gauche ; il est rare que je m’exprime ainsi mais trop c’est trop .

Oublions ce résidu.

Je rencontre quantité de gens de gauche qui sont très inquiets de la tournure des évènements ; la plupart veulent un accord à gauche ; c’est le sens de l’adresse du PCF que je leur distribue ; qu’est ce qui peut être plus important aujourd’hui que faire reprendre à des compatriotes de gauche perdus, désorientés , voulant à tout prix éviter M le Pen, le sens de l’espérance ?

Ce n’est pas en leur disant de voter Jean-Luc Mélenchon que le déclic se fera ; ils et elles se reconnaissent dans B Hamon dont ils et elles pensent qu’il veut une politique de gauche ; chiche !

Allons-nous les laisser dans leur coin ? Les mépriser ? Ou leur montrer que les forces de gauche dans toute leur diversité sont capables de construire en commun ?? C’est là le défi. Le relèverons nous ?  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.