Quand Macron refuse d'accréditer REPORTERRE, tout le monde trouve ça très bien. Reporterre s’est vu refuser l’entrée à l’unique meeting d'E. Macron avant le 1er tour. Une décision arbitraire contre la liberté de la presse et le droit du public à être informé sur la politique de l’écologie. Reporterre est un journal en ligne consulté par plus de 1,4 million de visiteurs uniques chaque mois.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ce soir, Antoine Marette, les députés macronistes, et le groupe Renaissance se sont longuement indignés parce que Marine Le Pen a refusé d’accréditer l'équipe de Quotidien, une émission de divertissement présentée par Yann Barthès sur TMC. Visiblement ni Antoine Marette ni les députés et autres affiliés macronistes ne lisent REPORTERRE, l’excellent journal écologiste qu’Emmanuel Macron a refusé d’accréditer pour son seul meeting pendant la 1ʳᵉ partie de la campagne présidentielle. Reporterre est pourtant un média particulièrement utile à nos vies, sérieux et courageux. Lorsque Christophe Castaner et tant d'autres dénoncent un "mépris total" de la liberté d'expression et affichent leur "plein soutien" aux équipes de Quotidien rappelons qu'Emmanuel Macron a exclu les non vaccinés avec la même violence qu’il a refusé d'accréditer REPORTERRE https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre
Mais les refus d'accréditation de Macron ne choquent personne. Nous n'avons ni lu, ni entendu une seule lamentation. Nous demandons une information impartiale.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.