Temps Analytique

Historienne et psychanalyste

Sa biographie
La transmission de la paix et le choix de la nationalité comme baromètre d’attractivité d'un état sont des thèmes qui me semblent actuellement essentiels. Pourquoi les citoyens ont-ils laissé les États s'emparer de l'identité ? Le monde est-il devenu plus pacifique ? La nationalité devrait être un choix pour le citoyen et une récompense pour les États. La nationalité ne devrait pas être donnée ou refusée par les États mais refusée ou acquise par les citoyens. La nationalité choisie redessinerait de nouvelles frontières. C’est aux citoyens de redessiner la Terre à partir des territoires qui prennent le mieux en compte la paix et l'équilibre des écosystèmes. Pour répandre la PAIX, nos vies terrestres ont besoin d’un organisme supranational de distribution des nationalités. La pensée symbolique est agissante ; d’où l’importance de l’action symbolique consciente. Le manque chronique de citoyens forcera les pays mal administrés à devenir attractifs. La nationalité cessera alors d’être une identité captive pour devenir un baromètre d’attractivité. Le déclassement de la pensée symbolique nous empêche de penser des modèles sociétaux plus justes et adéquats.
Son blog
5 abonnés Le blog de Temps Analytique
  • 10 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 1 contact
Voir tous
  • Quand Macron refuse d'accréditer, toute la presse se tait

    Par
    Pourquoi n'avons-nous pas entendu le 2 avril 2022 ni les plaintes de la presse, ni celles du mouvement Renaissance, extension de La République en Marche au parlement européen, lorsque Macron a refusé d'accréditer Reporterre ? https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre.
  • Macron a refusé d'accréditer REPORTERRE

    Par
    Quand Macron refuse d'accréditer REPORTERRE, tout le monde trouve ça très bien. Reporterre s’est vu refuser l’entrée à l’unique meeting d'E. Macron avant le 1er tour. Une décision arbitraire contre la liberté de la presse et le droit du public à être informé sur la politique de l’écologie. Reporterre est un journal en ligne consulté par plus de 1,4 million de visiteurs uniques chaque mois.
  • Why will we vote Melenchon and Marine

    Par
    About Melenchon and Marine : the vocabulary "far right" means nothing nowdays. We are a mixed society. we will vote for Melenchon and Marine to thank them. They stood alone for our freedom, and, believe it or not, freedom especially in France which claims "Liberté" on all its walls, is a philosophy of respect that still means something important to a lot of people.
  • le PDG de Pfizer Albert Bourla prévoit une dose par an...à vie ?

    Par
    Le jour d'entrée en vigueur du pass vaccinal, Emmanuel Macron et le PDG de Pfizer A. Bourla ont prévu pour la population française un vaccin à vie. Albert Bourla se réjouit et annonce : « Pour moi, il est important d’avoir trois doses pour une vaccination complète puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres »
  • INFIRMIÈRES FUYEZ, LES OISEAUX MEURENT

    Par
    En 1971, l’imaginaire politique aurait pu être prudent et détruire un dixième des haies avant de continuer, observer les effets de leurs décisions, observer les effets de cet arrachage des haies si indispensables à la survie de la faune et de la flore locale. Mais non. Nos corps sont devenus comme les perdrix, des objets dépendants de l’imaginaire politique.